Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Stéphane Henry Resp. commercial Fimasys





Stéphane Henry
Stéphane Henry
Stéphane Henry, vous avez récemment été nommé responsable Commercial et Business Development chez Fimasys, éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières, aux grands groupes et aux compagnies d'assurance. Quelle sera votre mission au sein de Fimasys ?
Stéphane Henry : Ma mission chez Fimasys est de piloter et d’optimiser l'ensemble des process et des tâches commerciales. J'ai également pour objectif d'intensifier la prospection à l'international afin d'accroître notre présence sur nos marchés de prédilection, à savoir le motor finance, le consumer finance et l'equipment finance. Avec cette nouvelle organisation, Fimasys se donne les moyens de répondre à des appels d'offres de plus en plus complexes, aussi bien sur le marché européen mature que sur les pays émergents.

Quels sont les temps forts de votre carrière ?
Ancien élève de l'ISC Paris cursus international, j'ai douze années d'expérience dans la relation commerciale grands comptes. Avant d'intégrer Fimasys, j'occupais les fonctions de Responsable Commercial Banque Europe chez XIRING pour lequel j'ai remporté de nombreux appels d'offres internationaux. J’avais occupé auparavant un poste de Directeur Ventes Export dans le secteur des produits industriels. Ces expériences m'ont apporté une réelle maitrise dans l'analyse et l'expertise de la relation commerciale à l'international, ainsi qu'une très bonne connaissance de la relation client dans le secteur des services financiers et bancaire.

Quelles sont les perspectives commerciales pour Fimasys ?
En ce début d'année, malgré la conjoncture, l'équipe commerciale de Fimasys est paradoxalement très sollicitée pour répondre à de nombreux appels d'offres. Nous en avons reçu près de quinze en l'espace de 5 mois. Cet empressement de la part de nos clients reflète la préparation des décisions de demain. Ils initient des réflexions d'amélioration de leurs systèmes en vue de projet d'ajustement, pour la réalisation d’économies d'échelle et la réduction des risques.

De plus, dans ce contexte actuel difficile, on observe une tendance à des regroupements et à la consolidation de certains acteurs du secteur financier. Et qui dit regroupements dit modifications de périmètres. Et Fimasys entend bien bénéficier de cette dynamique pour continuer d'accompagner les projets internationaux de ses clients et prospects.

Quelle est la stratégie de développement du marché de ProFinance ?
L’ambition de Fimasys est de consolider sa position d’acteur clé européen de l’édition et de la vente de progiciels dédiés aux établissements financiers spécialisés capable de couvrir les projets internationaux à la fois sur l’Europe et sur l’Asie. Pour cela, Fimasys s’impose sur le marché de ProFinance :
- En creusant son avance technologique (SOA, AJAX...) pour renforcer sa position de spécialiste européen incontournable sur le métier du financement automobile et sa place sur le marché porteur des pays émergents;
- En consolidant son offre de gestion de crédit personnel amortissable ou revolving («Consumer Finance » ) pour pénétrer un marché bancaire qui gère des centaines de milliards d’euro d’encours, et qui réagit à la crise actuelle des crédits en recherchant des solutions nouvelles pour réduire les coûts de gestion, comme par exemple les offres hébergées de type « Software as a Service » ;
- En diversifiant son offre dans le domaine du crédit bail d’équipement pour les entreprises, marché proche de celui du leasing automobile bien connu de Fimasys mais d’une taille nettement supérieure.

www.fimasys.com

Stéphane Henry, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Jeudi 28 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News