Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

State Street : indice du Private Equity


Private Equity index. State Street Corporation (NYSE : STT), le premier fournisseur de services financiers aux investisseurs institutionnels dans le monde, a annoncé aujourd’hui les résultats du « Private Equity Index», l’indice du private equity de State Street, au 30 septembre 2008.




Cet indice est fondé sur les dernières statistiques trimestrielles présentées par le groupe Private Edge® qui fait partie de l’entité d’analyse d’investissement de State Street (State Street Investment Analytics) et comprend plus de 1 400 partenariats pour un volume total d’actifs de 1 400 milliards de dollars*.

Le groupe Private Edge® a pour mission de fournir des analyses approfondies des portefeuilles de private equity détenus par une clientèle variée, notamment des fonds de pensions publics et privés, et des fondations, représentant plus de 5 000 engagements pour un total de 200 milliards de dollars. La base de données dont dispose le groupe Private Edge® est l’une des plus vastes et des plus exhaustives maintenues à ce jour, comprenant des informations sur les partenariats descendant jusqu’au niveau des sociétés investies en portefeuilles.

Outre la composition de l’indice, le tableau ci-dessous résume le taux de rentabilité interne (TRI) d’un trimestre à l’autre, les taux de rentabilité interne d’une année sur l’autre au 30 septembre 2008 pour des horizons à 1, 3, 5 et 10 ans, ainsi que les taux de rentabilité interne de l’indice à long terme en fonction des principales stratégies de capital-investissement :

State Street : indice du Private Equity

State Street : indice du Private Equity

« Les sociétés de private equity sont confrontées aux mêmes conditions économiques difficiles qui affectent les marchés publics » a déclaré M. Gerard J. Labonte, vice président, State Street Corp. « Alors que les sociétés non cotées réévaluent et révisent en baisse leurs perspectives de croissance à court terme face à la récession mondiale et le resserrement des marchés du crédit, les valorisations de ces sociétés non cotées sont également sous pression à la baisse ».

Le rendement de l’indice du private equity de State Street relevé au 3ème trimestre 2008 est de – 8,4 % comparé au repli similaire (– 8,4 %) de l’indice S&P500® et d’un rendement de – 8,7 % pour l’indice Russell 3000. Bien que l’ensemble des indices affiche un repli général au troisième trimestre, le déclin n’est pas uniforme à travers les différentes régions et stratégies.
Bien que tout deux négatifs au cours de la période, le rendement des fonds de private equity américains est meilleur que celui des fonds internationaux (– 7,4 et –11,4 % respectivement), grâce à la hausse du dollar par rapport à l’Euro. Les fonds buyout représentant moins de 500 millions de dollars d’engagements, ont dégagé un rendement de – 2,8 % au 3ème trimestre 2008, ce qui représente un bien meilleur résultat que les grands fonds buyout dont le
rendement s’est établi entre – 6,5 et – 11 % en moyenne.

« La variation des rendements trimestriels semble correspondre au niveau de dettes auquel les fonds sont exposés au sein des sociétés financées par le capital-risque » a ajouté M. Labonte. « Les fonds dans lesquels les sociétés financées sont moins endettées, comme les fonds de capital-risque et les fonds buyout de petite taille, ont établi des rendements beaucoup moins négatifs que ceux dont les sociétés financées affichent un niveau d’endettement
considérable ».

À propos de State Street Investment Analytics
State Street Investment Analytics (SSIA) fournit des services d’analyse et de mesure de la performance du capital-investissement par l’intermédiaire du groupe Private Edge® depuis 15 ans. Offrant une gamme complète de services de performance, d’analyse de portefeuille et de reporting, le groupe Private Edge® est bien positionné pour aider les investisseurs de private equity à surveiller, mesurer et rendre compte du succès de leurs stratégies d’investissement.
Fort d’une équipe de plus de 50 professionnels, le groupe Private Edge® fournit des analyses approfondies des partenariats de private equity établis par les clients et des sociétés sousjacentes par le biais d’une application web entièrement automatisée, auxquelles s’ajoutent des services à valeur ajoutée complémentaires. Disposant de 14 bureaux à travers le monde, notamment à Alameda, Amsterdam, Boston, Dublin, Edimbourg, Francfort, Hong Kong,
Londres, Luxembourg, New York, Paris, Sydney, Toronto et Zurich, SSIA offre ses services à plus de 1 200 clients à travers le monde, sur un volume d’actifs représentant plus de 5 500 milliards**.

À propos de State Street
State Street Corporation (NYSE : STT) est le leader mondial des services financiers aux investisseurs institutionnels, spécialisé dans les services d’investissement et de gestion d’actifs, de recherche et d’analyse financière et de courtage. Avec 12 000 milliards $ (8 500 milliards €) d’actifs sous conservation et 1 400 milliards $ (1 000 milliards €) d’actifs sous gestion au 31 décembre 2008, State Street intervient dans 27 pays et sur plus de 100 places
financières dans le monde.
www.statestreet.com

* Au 30 septembre 2008
** Au 20 juin 2008

Vendredi 27 Février 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News