Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Starburst Accelerator et Leonie Hill Capital lancent le 1er fonds de capital-risque dédié aux start-up aéronautiques et spatiales : Starburst Venture, un fonds doté de 200 millions de dollars


Starburst Accelerator et Leonie Hill Capital sont heureux d’annoncer leur collaboration stratégique en vue de la création du premier fonds mondial d’investissement dédié aux start-up des secteurs de l’aéronautique et du spatial. Ce fonds d’un montant global de 200 millions de dollars sera investi sur une période de 3 ans. Il viendra soutenir les besoins des jeunes entreprises disruptives en pleine croissance.




Ce nouveau fonds sera dirigé par trois associés principaux dont François Chopard, Fondateur et Directeur de Starburst Accelerator, et Leonie Hill Capital. La mise en route de ce fonds et ses premiers investissements sont attendus pour le premier trimestre 2017.

Financer l’innovation disruptive pour faire entrer l’aéronautique dans une nouvelle ère

« Nous nous réjouissons de la confiance placée par Leonie Hill Capital, notre premier investisseur, dans Starburst Accelerator. C’est la reconnaissance de l’immense travail réalisé par l’ensemble de nos équipes qui ont contribué à ce projet ces dernières années » commente Francois Chopard, Fondateur et Directeur de Starburst Accelerator. « Alors que nous venons de rentrer dans cette toute nouvelle phase d’expansion, nous allons continuer à faire grandir et à travailler avec notre portefeuille d’entreprises à haute valeur ajoutée et de leaders industriels pour faire entrer l’aéronautique dans une toute nouvelle ère. »

Il n’existait jusqu’à présent aucun fonds de capital-risque spécialisé dans ce secteur, Starburst Venture est le premier à s’adresser aux startups deep tech de l’industrie aéronautique et spatiale dans le monde. L’objectif est de changer la manière dont l’innovation est faite dans l’industrie aéronautique, en finançant des technologies disruptives et révolutionnaires qui ne verraient peut-être pas le jour sans cela.

Les équipes en charge des investissements seront principalement basées à San Francisco, mais Starburst Venture s'appuiera également sur les 4 exploitations existantes de Starburst Accelerator situées à Los Angeles, Paris, Munich et Singapour. Celles-ci sont déjà à l’initiative d’un important flux d'investissements depuis le lancement du programme en 2011.

En 4 ans, Starburst Accelerator a déjà fait décoller plus de 100 start-up

Plus de 30 entreprises d’envergure mondiales issues de l’industrie aéronautique et spatiale soutiennent déjà Starburst Accelerator. Depuis sa création il y a 4 ans, plus de 100 start-up ont déjà rejoint ce programme d’incubation unique sur le marché.

On trouve parmi elles des entreprises dont les domaines d’activités concernent le newspace et l’aviation du futur incluant : les voitures volantes et les jets supersoniques, l’expérience passager, la connectique, les cabines d’avions, ou encore les aéronefs électriques, les drones, la simulation, l’intelligence artificielle, l’analyse de données et la cyber sécurité, ainsi que la fabrication de capteurs, de nanotechnologies et de nouveaux matériaux.

Un fonds de capital-risque pour libérer le potentiel des start-up aéronautiques et spatiales

« Ce fonds est un indicateur du dynamisme de Starburst Accelerator, une société bien gérée et avec une capacité de projection forte, qui a déjà effectué de belles réalisations et qui est maintenant bien positionnée pour encourager la croissance des start-up de l’industrie aéronautique et spatiale. Nous sommes heureux d’avoir aidé François et ses équipes à stabiliser ce nouveau capital. Il permettra de libérer le potentiel des entreprises accompagnées dans ce secteur. Starburst est la première structure de ce genre à s’engager si fortement pour mettre en place un nouveau modèle de fonds d’investissement. Leonie Hill Capital est fier d’y apporter son soutien. » analyse Arun Kant, Directeur de Leonie Hill Capital.
« En apportant un soutien aux entreprises dans leur recrutement et la gestion de leurs talents, la construction de leurs relations stratégiques, ainsi que son expertise dans leur fonctionnement, le marketing et la communication, Starburst Venture accélère la croissance de son portefeuille d’entreprises. Celui-ci bénéficiera aux partenaires de Starburst au premier titre desquels Thales, Panasonic Avionics, Boeing, Raytheon, Northrop Gruman, Safran, GE Aviation, Eutelsat, Paris Airport, Air France KLM, etc. » ajoute François Chopard.

A propos de Starburst Accelerator :
Starburst Accelerator apporte un soutien aux start-up qui souhaitent développer leurs activités sur le marché de l’aéronautique et du spatial. Le programme permet de mettre en lien les start-up avec un large réseau d’acteurs de l’industrie et d’entreprises partenaires dans le monde entier pour accélère le développement des innovations disruptives pour le secteur. Starburst Accelerator propose également un soutien aux start-up désireuses de soulever des fonds en les connectant à un réseau dédié au capital-risque. Starburst se compose d’une équipe de 25 salariés répartis entre Los Angeles, Munich, Paris, Singapore et maintenant San Francisco.

A propos de Leonie Hill Capital :
Leonie Hill Capital est un gestionnaire de fonds de placements exonéré en vertu du paragraphe 5(1) de la deuxième annexe du Règlement portant sur les valeurs mobilières et les contrats à terme (licences et conduite des affaires) de Singapour. Leonie Hill Capital est fier d'être un facilitateur d'investissement dont la gestion alternative s’oppose aux stratégies traditionnelles d'indexation passive. Fondée en 2007 grâce à l’émergence d’opportunités extraordinaires qu’offraient le marché asiatique, la société s’est depuis implantée en Corée du Sud, au Japon et aux Etats-Unis.
Leonie Hill Capital est une organisation indépendante composée d’une équipe de gestionnaires qui dispose de plus de 60 ans d’expérience à l’international. En s’associant avec des partenaires stratégiques, Leonie Hill Capital a fait le choix de se consacrer au soutien de projets dynamiques dans un marché compétitif.
leoniehillcapital.com

starburst.aero

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 30 Novembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News