Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Sortie du Livre Blanc : Tout processus métier a sa dématérialisation : quelle est la vôtre ?


Cegid, groupe international et premier éditeur français de progiciels de gestion et de solutions métiers, et Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annoncent la sortie d’un Livre Blanc intitulé « Tout processus métier a sa dématérialisation : quelle est la vôtre ? ».




Sortie du Livre Blanc : Tout processus métier a sa dématérialisation : quelle est la vôtre ?
Quelles que soient les entreprises, les processus métiers impliquent la manipulation et le traitement de multiples documents papier : factures clients, factures fournisseurs, bons de commandes, relances, bulletins de salaires, etc. Nombreuses sont donc les sociétés qui souhaitent améliorer leur productivité en dématérialisant ces processus, mais qui hésitent, pensant parfois que la dématérialisation est une démarche complexe.

Co-rédigé par Cegid et Esker*, ce Livre Blanc a pour objectif de donner aux entreprises une vision opérationnelle, par processus métier, de la mise en œuvre et des bénéfices de la dématérialisation, et répond aux questions concrètes que se pose chaque entreprise :
Quels sont les processus métiers qui peuvent être concernés par la dématérialisation ?
Quelles sont les contraintes règlementaires ?
Quels sont les moyens à mettre en œuvre ?

Conçu comme une véritable boîte à outils pour les entreprises, ce Livre Blanc analyse :
La dématérialisation pour chacun des départements de l’entreprise : achats, ventes, finance, marketing, fiscalité, RH et production.
Les bénéfices de la dématérialisation en termes organisationnels, financiers, de temps, d’image et de sécurité.
Les éléments techniques et juridiques de la dématérialisation (tiers de confiance, signature électronique, certificat électronique, archivage à valeur probante, facture fiscale, etc).

Illustré de témoignages d’utilisateurs, de définitions, de chiffres clés, d’extraits de textes juridiques et d’un glossaire, ce Livre Blanc apporte aux entreprises de toutes tailles des informations concrètes pour approfondir leur réflexion et mettre en place un projet de dématérialisation efficace adapté à leurs besoins.

« Si le marché de la dématérialisation est en pleine croissance, c’est bien parce qu’il s’agit d’un processus inévitable, indispensable, et souhaité… La transformation de documents papier en contenu informatique interactif et transmissible impacte aujourd’hui de nombreux domaines, tant en termes d’administration des ventes, de finance, de fiscalité ou encore de Ressources Humaines. Notre rôle est bien entendu de nous appliquer à apporter à nos clients, avec nos partenaires, les meilleures offres et les meilleures pratiques » explique Jean-François Marcel, Directeur de Branches Activités Services Négoce Finances – CPM chez Cegid.

« Grâce à l’expertise de Cegid dans les processus de gestion et celle d’Esker dans la dématérialisation des processus documentaires, ce Livre Blanc apporte aux entreprises, et notamment aux PME, un outil pragmatique et pédagogique pour mieux comprendre la dématérialisation, appréhender ses enjeux et en tirer tous les bénéfices quel que soit le département de l’entreprise concerné » précise Claire Valencony, Directrice Marketing, Partenariats et marché SMB au sein d’Esker.

* Ce Livre Blanc a également été rédigé en collaboration avec Christophe Lucot, conseiller en marketing NTIC et en dématérialisation.

Cegid & Esker

Retrouvez un jeudi tous les quinze jours l'actualité du BPM sur :
www.bpm-channel.com

Mercredi 23 Février 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News