Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Société Suisse des Entrepreneurs: Forte activité en été 2013


Les affaires ont été réjouissantes pendant l'été. Au troisième trimestre 2013, les chiffres d'affaires nominaux du secteur principal de la construction ont avoisiné 5.85 milliards de francs, ce qui correspond à une augmentation de 6.2% par rapport au trimestre correspondant de 2012. C'est ce qui ressort en substance de la dernière enquête trimestrielle de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE).




Les entreprises ont dû rattraper leur retard après l'hiver rigoureux également au troisième trimestre. Elles y sont bien parvenues. En effet, les chiffres d'affaires des neuf premiers mois ont augmenté de 4,5% à 14,4 milliards de francs par rapport à 2012. Cependant, les résultats dans la construction n'ont pas été très élevés en 2012, en raison avant tout des conditions météorologiques.

Les perspectives demeurent dans l'ensemble bonnes dans le secteur principal de la construction, grâce aux carnets de commandes pleins, phénomène relevé surtout dans le logement. Cependant, l'ambiance n'est pas à l'euphorie. Pour les prochains trimestres, la Société Suisse des Entrepreneurs table sur des chiffres d'affaires stables, voire en légère hausse.

En revanche, l'heure de vérité s'approche dans les régions de montagne. Jusqu'ici, nombreuses d'entre elles s'en sont encore tirées à bon compte. Mais lorsque la neige de l'hiver imminent fondra à nouveau, les répercussions négatives des dispositions relatives aux résidences secondaires se feront de plus en plus sentir: recul des chiffres d'affaires et de l'emploi. Tant qu'il n'y aura pas de loi d'exécution en vigueur, le manque de sécurité juridique ne fera qu'attiser les craintes des maîtres d'ouvrage potentiels.

Vous trouverez les résultats détaillés de nos statistiques sur notre page d'accueil
www.presseportal.ch/go2/baumeister/enquetes-conjoncturelles/2013/

Société Suisse des Entrepreneurs
baumeister.ch

Vendredi 29 Novembre 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs