Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Skandia Investment Group reste surpondéré en actions et anticipe la poursuite du rallye boursier en 2011


Stratégie d’investissement et perspectives d’allocation Janvier 2011




Skandia Investment Group reste surpondéré en actions et anticipe la poursuite du rallye boursier en 2011
Cette dernière édition de la Monthly Asset Allocation publiée par Skandia Investment Group (SIG) pointe les trois facteurs principaux qui peuvent entretenir la dynamique haussière des actions dans les prochains mois et au cours de l'année 2011.

Stratégie d’allocation de Skandia Investment Group
Ce document, rédigé par le Comité d'Allocation d'Actifs Globale de Skandia Investment Group, montre également que SIG débute l'année avec un biais positif sur les actions. Cette surpondération est justifiée par le fait que le groupe anticipe la poursuite d'un rallye haussier, sous l'effet de trois facteurs principaux : la croissance, des taux d'intérêt bas, et des valorisations attractives.

Le tableau ci-dessous résume les principales positions de Skandia Investment Group pour le mois en cours :

Skandia Investment Group reste surpondéré en actions et anticipe la poursuite du rallye boursier en 2011
Les commentaires de James Millard, Chief Investment Officer de Skandia Investment Group

" Nous restons surpondérés en actions. Nous anticipons la poursuite du rallye haussier durant le mois en cours, mais aussi sur l'ensemble de l'année 2011. Le marché des actions devrait en effet bénéficier de trois moteurs de hausse

En premier lieu, nous estimons que la reprise économique va permettre d'encore améliorer le niveau des profits des entreprises. Les dernières données disponibles font état d'une poursuite de la reprise au dessus de la tendance actuelle. Plus important encore, cette révision à la hausse des perspectives de croissance est provoquée par les pays développés, comme les Etats-Unis, dont l'économie est aujourd'hui tirée par la consommation et l'investissement. Nous pensons que ces tendances vont se poursuivre.

Deuxième facteur positif : des taux d'intérêt qui vont rester à des niveaux très bas dans l'ensemble des économies développées. Bien que nous anticipions un niveau de croissance, pour ces pays, supérieur à la tendance actuelle, cette croissance ne devrait pas se traduire par une remontée de l'inflation, la plupart disposant de capacités excédentaires (notamment des taux de chômage élevés). Nous pensons donc que la BCE, la Banque d'Angleterre, la Fed et la Banque Centrale du Japon garderont le contrôle sur le niveau des taux jusqu'en 2012.

Troisième élément, enfin : nous considérons que les actions sont actuellement bon marché, notamment comparées aux obligations et aux placements monétaires. Les profits des entreprises ont bondi en 2010, le taux de croissance des bénéfices par action ayant atteint des niveaux records dans certains pays. Les marchés n'ayant progressé que de seulement 10% l'an dernier, le rapport cours sur bénéfice a fortement chuté et se trouve actuellement bien en deçà de son niveau moyen des vingt dernières années. Comparées aux rendements monétaires et obligataires, les actions restent donc à des niveaux de valorisation proches de leur plus bas historique. "

A propos de Skandia Investment Group :
Skandia Investment Group (SIG) est l’entité de gestion de la division Wealth Management du groupe de services financiers Old Mutual. La structure regroupe 3 sociétés de gestion et a la charge de la recherche, l’analyse, la gestion de portefeuille, l’expertise en architecture ouverte et en produits d’investissement du Groupe. En 2010, SIG renforce ses ambitions sur le marché français.

En France, l’équipe commerciale de Skandia Investment Group permet d’accéder aux compartiments de la sicav Skandia Global Funds, (5.4Mds€ à fin octobre 2010), à savoir une gamme de 24 fonds riches en stratégies, largement diversifiée et liquide. L’investisseur peut ainsi avoir accès aux meilleurs gérants quel que soit l’univers
d’investissement. La gestion de ces fonds est déléguée à d’autres établissements. La sélection de ces gérants est assurée par les équipes de recherche et d’analystes de Skandia Investment Group, connu comme un des tous premiers acteurs de la sélection au monde. A Paris, 2 collaborateurs sont dévolus exclusivement à l’analyse du marché français des sociétés de gestion.

Retrouvez toute l'actualité du cash management dans notre magazine en ligne TRESOnews
www.tresonews.fr

Lundi 31 Janvier 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News