Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Skandia Global Funds déclare : la hausse va se poursuivre


Stratégie d’investissement et perspectives d’allocation. Faits majeurs : Les actions sont portées par la reprise économique, sur-pondération des actions et des pays émergents, les problèmes liés à la Grèce semblent désormais sous contrôle




Stratégie d’allocation de Skandia Global Funds
Le Comité d’Allocation d’Actifs Globale de Skandia Global Funds (dont les recommandations impactent la plupart des portefeuilles gérés par Skandia Global Funds) maintient sa sur-pondération en actions. Son scénario central repose sur l’hypothèse de la poursuite de la reprise globale des économies, un sentiment déjà exprimé lors de la précédente revue mensuelle d’allocation d’actifs. Skandia Global Funds demeure très fortement sur-pondéré sur les marchés émergents. Il anticipe un taux de croissance élevé pour la plupart de ces économies au cours des prochaines décennies.

Le tableau ci-dessous résume les principales positions de Skandia Global Funds pour le mois en cours :

Skandia Global Funds déclare : la hausse va se poursuivre

Les commentaires de Bogdan Popescu, Directeur Régional de Skandia Global Funds

« Nous conservons notre sur-pondération sur les actions. Notre sentiment est que le rallye haussier, entamé en mars 2009, va se poursuivre. Comme nous avons déjà eu l’occasion de le signaler, trois facteurs principaux expliquent la poursuite de cette hausse. D’abord, la confirmation de la reprise économique mondiale. Ensuite, le fait que les taux d’intérêt vont demeurer à des niveaux très bas dans les économies développées. Enfin, le niveau de valorisation des marchés, qui restent attractifs, notamment en raison de cet environnement de taux d’intérêts faibles.

Notre position sur les marchés émergents est toujours très sur-pondérée, en particulier sur la zone Asie-Pacifique hors Japon. Ces marchés affichent en effet des taux de croissance très significativement supérieurs à ceux des économies développées, notamment en raison d’un niveau de dette moins pesant, ce qui les met relativement à l’abri des problèmes de solvabilité qu’ont pu ou que pourraient connaître certains pays occidentaux comme la Grèce.

Les marchés de la région Asie Pacifique n’ont toutefois pas réalisé une progression significative ces derniers mois, à cause des craintes d’un possible durcissement de la politique monétaire chinoise. Nous pensons que ce durcissement, fort probable effectivement, n’affectera pas le niveau de croissance économique régional, et n’empêchera pas les marchés d’actions de poursuivre leur ascension. A notre sens, la plupart de ces marchés émergents vont connaître au cours des prochaines décennies des taux de croissance élevés, croissance qui se traduira par une augmentation très significative tant des profits des entreprises que du niveau de valorisation des devises des économies concernées.

Le mois de février s’achève sur une note positive pour les marchés d’actions mondiaux, qui ont toutefois subi quelques revers en début de mois. Le rebond enregistré au cours des quinze derniers jours s’explique par le soutien clairement exprimé par l’Union Européenne envers la Grèce, dont les efforts déployés pour rassurer les marchés sur sa capacité à honorer sa dette n’étaient pas jusqu’alors jugés suffisamment crédibles. Nous restons d’ailleurs convaincus qu’il est fort peu probable que la signature grecque puisse faire défaut, ou que cette situation puisse faire basculer la zone euro dans la récession. »

Disclaimer
Skandia Global Funds plc (la « Société ») est une société d'investissement régie par le droit irlandais, à capital variable, à compartiments multiples et appliquant le principe de la ségrégation des engagements entre compartiments. Les investisseurs des fonds de la Société reçoivent des actions de cette dernière. Pour les investisseurs qui ne sont pas résidents irlandais, les fonds établis en République d'Irlande ne sont soumis à aucun impôt sur les bénéfices, impôt sur les plus-values en capital ou retenue à la source sur le territoire irlandais. Tout individu investissant dans Skandia Global Funds plc doit avoir 18 ans minimum et être soumis à la fiscalité/législation de son pays de résidence en matière de revenu, de plus-values en capital, de retenues à la source ou d'impôt foncier. Veuillez consulter un conseiller fiscal avant d'investir.

Skandia Global Funds plc est régie par l'Irish Financial Services Regulatory Authority, qui a donné à la Société l'agrément d'organisme de placement en collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en vertu des dispositions des Réglementations amendées de 2003 (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières), ce qui autorise sa distribution partout dans l'Union Européenne. L’ensemble ou la plupart des protections établies par le système de régulation au UK ne s’appliquera pas aux investisseurs Skandia Global Funds. Emis par Skandia Investment Management Limited, qui est enregistrée et régulée par Financial Services Authority (FSA). Les règles émises par la FSA ne s’appliquent pas à Skandia Global Funds. Etablie en dehors du UK par Skandia Global Funds plc, une entreprise d’investissement à responsabilité limité à capital variable, autorisée par les Services de Régulations Irlandais en tant qu’entreprise UCTIS. Skandia Global Funds plc, siège social : Arthur Cox Building, Earlsfort Terrace, Dublin 2, Irlande, Agrément n°271517

www.skandiaglobalfunds.com

Mercredi 17 Mars 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs