Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Six leçons de sécurité de l’information à retenir de « Game of Thrones »


Par Corey Nachreiner - Directeur de la recherche et de la stratégie de sécurité, WatchGuard Technologies




Corey Nachreiner
Corey Nachreiner
À Westeros, le pays des chevaliers noirs, des trahisons entre membres de familles royales, des dragons, des sauvageons, des zomans, des sorcières rousses et des Marcheurs blanc, même les plus jeunes doivent apprendre les bases de l’autodéfense pour espérer survivre dans le cruel univers de fiction imaginé par George R. R. Martin. De même, chaque RSSI et professionnel de la sécurité doit apprendre les dernières techniques de défense en matière de sécurité de l’information s’il veut survivre face aux cyber- menaces actuelles.

1. Le mur le plus solide peut cacher un passage secret

Dans « Game of Thrones » (« GOT »), le Mur est une fortification colossale qui protège les Sept royaumes contre des êtres mystérieux et malveillants (les Autres) vivant dans le grand Nord. En apparence, il offre une défense impressionnante et semble impénétrable.

Quel rapport avec la sécurité de l’information ? La voie la plus évidente serait d’expliquer que votre réseau a besoin d’un « mur » pour défendre son périmètre, ou éventuellement mentionner l’importance de tenir le mur de votre réseau de la même manière que les membres de la Garde
de Nuit tiennent les portes du Nord. Toutefois, bien que ces conseils soient valables, chaque mur recèle des fissures ou des brèches. Aussi impénétrable qu’il semble être, de nombreux groupes ont pu franchir le Mur tout au long du récit de George R. R. Martin. Parce qu’aucune défense n’est parfaite. Les spécialistes de la sécurité de l’information s’appuient depuis longtemps sur le concept fondamental de défense en profondeur.
...

Lisez la suite dans finyear magazine de septembre-octobre 2014


Lundi 15 Décembre 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News