Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Selon les indices Russell, l'amélioration de l'économie européenne se reflète dans les résultats de l'indice Russell Developed Europe du troisième trimestre de l'année


Selon les indices Russell, l'amélioration de l'économie européenne commence à se refléter dans les rendements boursiers de ce troisième trimestre.




• Pour le troisième trimestre au 3 septembre, l'indice Russell Developed Europe a enregistré une performance de 6,3 %, surperformant l'indice Russell 1000®, lequel a dégagé une performance de 1,6 % sur la même période.

• L'indice Russell Developed Europe Dynamic a enregistré une performance de 9,8 % pour le troisième trimestre au 3 septembre, par rapport à l'indice Russell Developed Europe Defensive, lequel avait dégagé une performance de 3,9 % sur la même période.

• Parmi les pays composant l'indice Russell Developed Europe, l'Italie (11,8 %) et l'Espagne (10,6 %) ont enregistré une hausse considérable au cours du troisième trimestre au 3 septembre, se plaçant parmi les quatre pays composant l'indice les plus performants.

« Nous constatons ces derniers mois l'existence d'un environnement plus favorable aux actions européennes, tandis que la zone euro semble sortir de la récession. Cette situation semble avoir attiré quelques investisseurs intéressés par des sociétés et des pays susceptibles d'être considérés comme présentant plus de risque », a déclaré Wouter Sturkenboom, stratégiste chez Russell Investments Europe. « Alors que l'économie européenne commence à s'améliorer, les marchés boursiers européens reprennent des couleurs à leur tour ».

Source : Russell Investments.

Jeudi 12 Septembre 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs