Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Sébastien Burlet Président de Lemon Way





Monsieur Burlet bonjour, vous êtes Président de la société Lemon Way à Paris. Présentez-nous votre société.

Sébastien Burlet
Sébastien Burlet
Lemon Way est un éditeur de solutions logicielles innovantes pour la banque et la finance. Nous mettons en œuvre des nouveaux canaux de connexion entre les clients et leurs banques, avec des solutions simples fonctionnant sur téléphone portable ou par exemple sur Freebox ou toute autre IP TV. Nous avons gagné le prix Tech Innov de la jeune entreprise innovante en Février 2008 en France avec notre suite de banque mobile : Wonderbank. Nous sommes des pionniers et des précurseurs dans notre technologie. Nous disposons également d'un logiciel mobile prêt avant que son téléphone portable ne sorte sur le marché : il s’agît de Wonderbank dans sa version compatible avec l’OS Mobile « ANDROID » de Google.

Quelles sont vos spécificités ?

Notre produit Wonderbank permet d’effectuer des transactions sécurisées sur tout type de téléphone portable, indépendamment des opérateurs et des fabricants de téléphone portable.
Wonderbank permet à la cible jeune un accès immédiat à ses comptes, en moins de 3 secondes, en minimisant l’utilisation de son forfait.
Wonderbank + séduit les VIP et les VMP (Very Mobile Person) par les fonctionnalités de trading interactif en temps réel, avec un design époustouflant.

Ensuite nous vendons les licences de nos propres produits logiciels issus de notre R&D, directement auprès des banques et des brokers ; ainsi qu’auprès des JV entre banques et opérateurs en Afrique ; où la banque à distance n’est pas un complément de canal, mais tout simplement LE moyen de se connecter à sa banque. En effet il y a peu d’ordinateurs dans les foyers Africains, et un fort taux de pénétration des handsets.

Quelles sont vos ambitions pour 2008 ?

Sans jamais oublier de mettre au centre de notre R&D l’expérience utilisateur, nous développons un réseau de distributeurs et d’intégrateurs de proximité en Chine, en Afrique, et dans toute l’Europe. Nous testerons les marchés de l’Amérique du Nord et du Sud, et les EAU. Les spécificités des pays ne tiennent pas que dans la langue, mais aussi dans les habitudes et les peurs, même si notre produit est hautement sécurisé.

Nous travaillons sur un marché de niche qui demande un déploiement commercial rapide. Les phases d’expérimentation marketing cèdent la place aux phases d’expérimentations techniques. Tout va très vite chez Lemon Way, nous recrutons les passionnés de technologie mobile et nos country managers maintenant… à bon entendeur !

Sébastien Burlet, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un prochain numéro de CFO-news

Lundi 3 Mars 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs