Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Score3 lance l’observatoire des défaillances


Toujours novateur en matière de veille économique et financière, score3.fr, le site d’information sur les entreprises et de scoring gratuit, proposera gratuitement dès le mois de mai un service inédit de suivi mensuel des défaillances, par secteurs d’activités et par régions.




Confirmant les mauvais chiffres de la fin d’année 2008, le nombre de défaillances d’entreprises (jugements prononcés) est en nette augmentation en France sur les trois premiers mois de 2009 avec une progression moyenne de 23% par rapport au premier trimestre 2008.

Aucune région n’échappe à cette tendance, même si celle-ci semble plus « mesurée » dans certaines régions comme l’Ile de France (+ 7% entre le 1er trimestre 2008 et 2009) ou PACA (+11%).
La Basse Normandie (+59%), la Champagne Ardennes (+49%) ou les Pays de la Loire (+45%) connaissent, quant à elles, une véritable explosion des défaillances d’entreprises sur leurs territoires.

Aucun secteur non plus n’est épargné. L’immobilier (+72%), la finance (+53%), le transport (+51%) et l’industrie manufacturière (+36%) étant les plus affectés par la hausse des défaillances sur les trois premiers mois de l’année (comparés au 1er trimestre 2008).
L’industrie automobile et la construction, pour lesquels la hausse est respectivement de 20% et de 26% par rapport à l’an dernier (1er trimestre), demeurent quant à eux les secteurs les plus affectés en nombre, avec 3444 défaillances pour l’automobile et 4118 défaillances dans la construction sur les trois premiers mois de l’année.

A noter enfin, les procédures de sauvegarde qui connaissent une très forte progression (+138%) passant de 131 sauvegardes au 1er trimestre 2008 à 313 sauvegardes en 2009.
Découvrez en avant-première les chiffres détaillés de 2009 et le comparatif mensuel.
L’Observatoires des défaillances prochainement disponible sur : www.score3.fr

A propos de POUEY INTERNATIONAL
Créé en 1884, Pouey International compte 200 salariés et a réalisé un CA de 15 millions d’euros en 2007.
C’est aujourd’hui la première société indépendante Française du secteur Gestion du Risque Client. Le groupe bordelais dispose d’une exceptionnelle structure de renseignements, certifiée ISO 9001, qui repose sur un important réseau composé de 950 chargés de mission – dont 300 à l’étranger - , de 14 agents privés de recherche, de juristes, d’analystes, de financiers et d’enquêteurs.
Pouey International SA est dirigé par Bertrand Lacampagne, Président du Directoire, et Thierry Piéchaud, Directeur Général.
www.pouey-international.fr

Mercredi 29 Avril 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs