Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Schroders - Point de Vue Economique et Stratégique Août 10


Voici les principaux points qui y sont abordés :




Global : L’économie américaine s’essouffle-t-elle ?
- Les derniers chiffres indiquent que l’économie américaine a perdu de la vitesse au milieu de l’année ; De plus la FED a revu à la baisse sa vision des perspectives. Avec une croissance de l’économie très lente, nous pourrions voir un choc sur le marché se transformant en « double-dip ».
- Cependant nous continuons de penser que l’économie échappera à la récession. En effet le secteur privé s’est suffisamment restreint pour recommencer à investir. Notre analyse suite à l’annonce des chiffres du PIB pour le deuxième trimestre suggère aussi que l’économie pourrait être plus forte que nous l’avions pensé au regard de la montée des importations pendant cette période.
- L’histoire des rétablissements économiques, nous montre que lorsque la croissance du PIB reste en dessous de 2,5%, la Fed baisse les taux d’intérêt. Cependant, cette option n’est plus possible et par conséquent, nous pensons que la Banque Centrale américaine va à nouveau réinjecter de la liquidité monétaire sur le marché.

Europe : La croissance reste, mais pour combien de temps ?
- La croissance est bien revenue en Europe, avec Allemagne, L’Australie, et le Pays bas qui ont fait mieux que prévu. Si ces données sont meilleurs que nos prévisions, nous devons remettre ces dernières dans le contexte terrible du début d’année. Néanmoins nos perspectives restent positives.
Cependant, avec le ralentissement des exportations, l’Europe peut-elle vraiment compter sur la demande locale pour soutenir cette récente croissance ? Si tel est le cas, les consommateurs allemands doivent reprendre goût à dépenser encore et encore.

En attendant, le problème de la dette souveraine et la crise du secteur bancaire sont toujours présents et, avec une demande extérieure qui piétine, la politique monétaire restera accommodante pour le moment.

Ci-dessous en anglais (PDF), la lettre mensuelle stratégie d’investissement de Schroders.

economic__strategy_viewpoint_aug_2010.pdf Economic Strategy Viewpoint Aug 2010.pdf  (212.55 Ko)


Mercredi 1 Septembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs