Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Schroders : Dix idées d’investissement pour 2008


Par Justin Abercrombie – Responsable de l’équipe de gestion Quantitative Equity Product (QEP), gérant du Schroder ISF* Global Active Value Fund




Schroders : Dix idées d’investissement pour 2008
Si le fonds GAV n’est pas contraint en matière d’exposition sectorielle, géographique et tailles de capitalisation boursière, bien souvent des thèmes spécifiques apparaissent lorsqu’une région ou un segment de marché nous permet de saisir des opportunités de création de valeur. En 2007, par exemple, nous avons généré des performances positives dans des thèmes de gestion « value » aussi variés que le transport maritime en Asie, les valeurs mondiales du secteur des télécoms et les titres automobiles européens.

Le gérant du fonds GAV, Justin Abercrombie, nous présente 10 idées d’investissement pour 2008 :

Télécommunications – Europe
Jusqu’à récemment, les valeurs du secteur des télécommunications ont été négligées par le marché, les intervenants ayant encore en mémoire la bulle technologique. Toutefois, à de nombreux égards, ces valeurs sont désormais attractives. Leurs performances étant peu corrélées au cycle économique, elles offrent une certaine sécurité en cas de baisse des marchés ou de persistance de la volatilité comme c’est le cas actuellement. Les valeurs européennes des télécoms, en particulier, bénéficient de solides fondamentaux (dividende élevé, rendement des flux de trésorerie, bénéfices stables et activités sous-jacentes soutenues) et constituent un thème d’investissement intéressant.

Petites et moyennes capitalisations japonaises
Ce segment du marché japonais a été malmené ces dernières années en raison de son exposition à l’économie intérieure, en quasi stagnation. Cependant, les valorisations de nombreuses petites et moyennes capitalisations japonaises semblent désormais très attractives. Nous pensons que ces titres recèlent un potentiel de valorisation important. En outre, compte tenu de sa spécificité et de son indépendance, le marché japonais est un bon moyen de diversifier un portefeuille investi à l’échelle internationale.

Etude complète à télécharger ci-dessous

Schroders___Gestion_Active_Value.pdf Schroders - Gestion Active Value.pdf  (46.06 Ko)


Lundi 10 Décembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs