Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

SNCF investit 3 M€ dans Allocab


Le Groupe SNCF a investi 3 M€ ce jour dans la société Allocab. Ce montant, dont une partie est investie via le fonds SNCF Digital Ventures géré par Hi Inov, a pour objectif principal de permettre à Allocab d'accélérer et consolider son déploiement géographique, étant déjà le 1er réseau VTC en France.




- Allocab est depuis trois ans l'un des partenaires VTC de SNCF dans le cadre de son offre iDCab, ayant déjà servi près de 150 000 voyageurs dans 16 villes.
- Allocab dispose d'une plateforme technologique propriétaire innovante et prête à l'emploi sur tous systèmes d'auto-réservation (« Self Booking Tools »).
- Allocab va pouvoir accélérer son déploiement prévu sur 100 villes en France d'ici à la mi-année 2017, et sur 10 capitales européennes d'ici fin 2017.

Les fonds permettront en outre d'accélérer le déploiement d'offres révolutionnaires basées à la fois sur l'augmentation de l'attractivité de la plateforme pour les chauffeurs aux heures de pointe (surge ranking) et sur le partage d'une voiture avec chauffeur sur les courses réservées à l'avance (passenger matching).

Après avoir été les premiers à déployer une offre spécifique pour les comptes entreprises, Allocab vient d'ouvrir sa plateforme aux taxis possédant une licence VTC ou LOTI pour permettre à une base de chauffeurs plus vaste d'accéder à la clientèle VTC tout en accroissant la qualité de service pour les clients.

Yanis Kiansky, président d'Allocab, a déclaré : « Je suis très heureux d'annoncer aujourd'hui cette opération avec SNCF, avec qui nous entretenons des relations de confiance depuis plusieurs années. Cette nouvelle étape dans le développement d'Allocab va nous permettre d'enrichir encore notre offre pour les entreprises comme pour les particuliers, d'accélérer notre déploiement pour renforcer notre position de 1er réseau VTC en France et devenir le premier acteur français du secteur à sortir de nos frontières ».

La start-up a été accompagnée par la société ædelred et le cabinet Wize Avocats.

A propos d'Allocab : fondé en 2011 par Yanis Kiansky et Thomas Tiercelin, Allocab est aujourd'hui le premier réseau national de VTC en France avec une couverture de plus de 40 grandes villes et 20 000 communes.
Avec 250.000 utilisateurs et 3.000 chauffeurs fin 2016, Allocab vise 6.000 chauffeurs et 500.000 utilisateurs fin 2017.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 18 Octobre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs