Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

SAP met sa plateforme SAP HANA à disposition des Start-up pour constituer un écosystème autour du Big Data

Jean-Michel Jurbert bonjour, vous êtes Business Developer ‘Data base & Technology & ‘Business Analytics’ chez SAP France. Pouvez-vous nous présenter votre département ?


Jean-Michel Jurbert
Jean-Michel Jurbert
Je travaille au sein d’une équipe responsable du développement commercial des solutions SAP. Nous sommes spécialisés par technologie et/ou industrie.
A ce titre, je m’occupe des solutions BI (pour information, la version SAP BusinessObjects BI 4.0 est sur une courbe exponentielle d’adoption) et de notre plateforme In-Memory computing, SAP HANA.

SAP met sa plateforme SAP HANA à disposition des Start-up pour constituer un écosystème autour du Big Data. Parlez-nous de ce projet au niveau mondial et français.


Nous parlons ici d’une initiative mondiale appelée ‘SAP Start-up Focus’. Il s’agit d’identifier les start-up qui proposent des programmes ambitieux et innovants.
C’est aussi pour nous l’opportunité de donner leur chance à de jeunes pousses françaises, intéressées par cette technologie.

Sur quels critères les 14 Start-up ont-elles été sélectionnées ?

Le 6 septembre dernier nous avons rencontré près d’une trentaine de start-up pour in fine n’en sélectionner que 14.
Les projets présentés devaient être à forte valeur ajoutée, basés sur l’exploitation de SAP HANA en tant que base de données très performante et temps-réel, ou comme plateforme applicative en mémoire.

Les sociétés suivantes ont été primées :
- CHEF JEROME, qui propose un service de publicité et de commande de biens alimentaires en temps réel, intégré à la chaine logistique de certains distributeurs;
- PATHOQUEST, société de biotechnologie, qui propose un service d’accélération des analyses médicales via l’exploitation de larges banques de données sur les virus en open data;
- CLIRIS, qui propose un outil de pilotage de la performance des points de vente à travers l’analyse temps réel des flux vidéos des mouvements clients en magasin;
- DATA PUBLICA et QUNB, primées pour leur exploitation sectorielle de l’open data;
- IMASCAPE pour leur modélisation chirurgicale;
- SQUARECLOCK et SERIOUS FACTORY dans le domaine du marketing;
- BIME et TRINOV pour du décisionnel plus performant;
- IADVIZE pour de meilleures relation clients;
- EVOLUTION ENERGIE pour la gestion des flux d’énergie en temps réel;
- KXEN dans le domaine du datamining;
- et enfin AB TASTY dans le webmastering.

Que va leur apporter SAP HANA ?

L’objectif principal des start-up challengées est l’innovation. Il s’agit de de différencier et de gagner grâce à l’innovation technologique.
Les start-up attendent de SAP HANA des performances exceptionnelles, surtout dans le domaine du Big Data et des applications business qui nécessitent des traitements en temps-réel.
Prochaine étape : SAPPHIRE, à Madrid du 13 au 15 novembre, qui permettra aux meilleures de se faire reconnaître en présentant leurs projets.

Mardi 13 Novembre 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES