Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
              



SAP Live Business, partenariat SAP-Google et SAP Leonardo


SAP SE (NYSE : SAP) a déclaré aujourd’hui qu’elle avait valorisé ses technologies clés digitales innovantes et son expertise en matière d’ERP afin d’aider ses clients à effectuer la numérisation et la programmation de tous les aspects de leurs activités, de façon encore plus intelligente. L’engagement de SAP en faveur d’un écosystème ouvert et de partenariats solides sera fondamental pour l’entreprise intelligente basée dans le cloud, qui, aux yeux de beaucoup, constitue la clé de voûte de la nouvelle économie mondiale.



Avec deux nouvelles initiatives, SAP a également réaffirmé son engagement à être à l’écoute de ses clients et à répondre concrètement à leurs principales inquiétudes. Le SAP® Cloud Trust Center ainsi qu’un nouvel outil digital, le SAP Transformation Navigator ont été déployés afin d’assurer aux clients une plus grande transparence et des conseils plus clairs sur les produits.

SAP Leonardo enrichi : système d’innovation digitale

Suite après l’infographie ci-dessous

Devenir une entreprise numérique exige une transformation des processus du modèle économique et des processus opérationnels qu’il est impossible à une seule technologie de mettre en œuvre. Le SAP Leonardo enrichi regroupe des capacités logicielles uniques en matière d’apprentissage automatique, d’Internet des objets, de Big Data, d’analytique et de chaîne de blocs sur la plateforme SAP Cloud, qui s’ajoutent à l’expérience SAP, aux processus approfondis et la connaissance du secteur d’activité, ainsi qu’une méthodologie avancée en matière de réflexion conceptuelle. Avec des dizaines de prix et de récompenses décernés par le secteur, chacune de ces catégories du portefeuille de SAP peut apporter une énorme valeur ajoutée aux clients sur leur parcours digital, d’autant plus lorsqu’elles fonctionnent toutes en synergie.

Ce système complet d’innovation digitale offrira deux types de démarches : l’une axée sur le secteur d’activité, appelée « accélérateurs de secteur », en cohérence avec des utilisations spécifiques, et avec des prix et des échéances fixes, et l’autre flexible, qui permet aux clients de créer ce dont ils ont besoin pour un secteur ou un besoin opérationnel donné. Par ailleurs, SAP intègre les capacités de SAP Leonardo aux applications existantes pour les rendre plus puissantes et intelligentes. Il offrira ses services aux développeurs et aux partenaires en vue de développer leurs propres applications personnalisées. Ils seront accompagnés par un réseau de centres SAP Leonardo, basés au départ à New York, Paris, São Leopoldo et Bangalore.

Les nouveaux développements dans l'ensemble du portefeuille d'innovation SAP Leonardo comprennent : la SAP Leonardo Machine Learning Foundation, un ensemble d’applications d’apprentissage automatique pour les fonctions entreprise, de la facturation au service client et à la fidélisation, ainsi qu’un service SAP Cloud Platform Blockchain pour créer des extensions d’applications et de nouvelles solutions en utilisant la technologie de répartition de registre.

SAP a également lancé sa nouvelle solution digitale double et de nouveaux services dans le cadre de sa grande initiative visant à optimiser la gestion d’actifs avec l’Internet des objets. Afin de créer l’écosystème de SAP Leonardo, SAP a par ailleurs annoncé une nouvelle collaboration avec Deloitte pour des offres visant à accélérer l’innovation, renforcer les activités de base et dégager une valeur exponentielle. Ces offres comprendront des solutions numériques et intelligentes pour la finance, la chaîne d’approvisionnement, ainsi que des logiciels fournis sous forme de service pour le secteur d’activité.

SAP et Google élargissent leur partenariat

Le partenariat de co-innovation stratégique entre SAP et Google annoncé en mars englobe désormais une certification supplémentaire de technologie et d’applications SAP sur la plateforme Google Cloud Platform (GCP). Ce partenariat vise également à rendre la plateforme SAP Cloud sur GCP disponible au niveau mondial, ainsi que la future collaboration et les intégrations en matière d’apprentissage automatique, d’Internet des objets, de transparence des données, de services de conservation, et de productivité sur le lieu de travail.

SAP et Google ont désormais certifié la plateforme SAP NetWeaver® technology sur GCP, permettant ainsi aux entreprises d’exécuter SAP S/4HANA® et l’application SAP Business Warehouse sur GCP. En outre, les sociétés ont annoncé la disponibilité globale et la certification de la base de données SAP HANA® sur GCP pour des charges ou des montées en charge plus importantes, ainsi que d’un connecteur de données pour la solution SAP Analytics Cloud solution pour Google Big Query. La société allemande de logiciels sovanta a été l’une des premières à l’adopter et à démontrer comment la technologie et les applications SAP, dont SAP NetWeaver et SAP S/4HANA, sont exploitées sur GCP.

Google et SAP s’engagent à accélérer la transformation digitale des activités des clients à travers des applications intelligentes comme les applis de conversation qui guident les clients dans les flux de travail et les opérations complexes, et répondent aux questions portant sur leur entreprise. Pour ce faire, les sociétés envisagent de combiner l’expertise de SAP en matière de processus industriels aux services d’apprentissage automatique de Google, comme les Translate and Speech API, et la bibliothèque open source pour l’apprentissage automatique TensorFlow.

Google et SAP ont également annoncé le Intelligent App Challenge, qui met au défi les écosytèmes partenaires de Google et SAP de créer des applications intelligentes en utilisant SAP HANA, express edition, sur GCP.

La plateforme SAP Cloud accélère l’adoption, augmente les choix et permet de faire avancer la consommation pour les clients

La plateforme SAP Cloud offre désormais un environnement agile multicloud, permettant aux clients de développer et d’exploiter des applications en utilisant les prestataires d’infrastructures de leur choix, y compris un soutien complet multicloud à travers SAP, Amazon Web Services (disponibilité générale), Microsoft Azure (prévisualisation publique), et la plateforme Google Cloud Platform (démonstration démo) - le tout géré dans la nouvelle cabine SAP Cloud Platform. Basée dans Cloud Foundry, la plateforme SAP Cloud comprend des environnements d’exécution multi-langages, dont Java, Node.js et les services étendus d’applications SAP HANA, modèle avancé.

Autre nouveauté sur la plateforme SAP Cloud : la façon optimisée dont les clients peuvent découvrir, essayer, acheter et déployer les API, les applications partenaires SAP et d’autres services du secteur numérique. Le SAP API Business Hub a ajouté des centaines de nouvelles API pour SAP S/4HANA, SAP Hybris® solutions, et SAP Ariba® solutions, ainsi que de nouveaux flux d’intégration et des microservices que les clients peuvent tester et déployer. Le SAP App Center offre désormais une découverte en ligne, permettant ainsi aux utilisateurs d’essayer, d’acheter et d’utiliser en toute facilité les applications partenaires directement depuis le centre. Les améliorations apportées au SAP App Center et au SAP API Business Hub offrent des téléchargements numériques et une gestion du cycle de vie des applications sans difficultés.

Les nouveaux services à valeur ajoutée de la plateforme SAP Cloud comprennent la disponibilité globale du service Internet des objets et des services de Big Data en appui des applications alimentées par SAP Leonardo, ainsi que de nouveaux services mobiles, le développement de l’application SAP Fiori® Cloud et le déploiement de services pour donner aux clients un avantage numérique.

À propos de SAP
Leader mondial de la Tech d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 350.000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement.
sap.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 19 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq