Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Richard DRAI Directeur général Europe Continentale de 170 Systems





CFO-news : Monsieur Richard Drai, bonjour. 170 Systems vient de vous nommer Directeur Général pour l’Europe Continentale. Comment se présente le marché européen pour 170 Systems et quels sont les objectifs que vous voulez atteindre ?

Richard DRAI Directeur général Europe Continentale de 170 Systems
Richard DRAI : Notre expérience européenne est encore très récente. Nous nous sommes installés en France au début de l’année 2007, après l’ouverture d’un bureau anglais en 2004. Cependant, aux Etats Unis, où nous existons depuis près de 20 ans, 170 Systems est le leader incontesté pour l’optimisation des processus financiers et notamment le traitement des factures fournisseurs ou des notes de frais.
En Europe, nous cumulons les avantages d’une organisation récente : réactivité et souplesse, avec les avantages d’une société établie et leader sur son marché : 18 ans de savoir-faire reconnu, des équipes compétentes, formées et fidèles, une connaissance clients inestimable et une stabilité financière. Aujourd’hui nous sommes déjà bien présents en Europe avec des clients prestigieux tels que Essilor, BT, France Telecom, Network Rail, Steria et TUI.
Mon objectif premier en tant que Directeur Général Europe est le développement de nos parts de marché, au travers du développement d’une stratégie commerciale et marketing spécifiquement dédiée à l’Europe. Nous allons par ailleurs, dans le cadre de cette stratégie, poursuivre et amplifier nos investissements dans le cadre de partenariats stratégiques et mettre en place une organisation 170 Systems à l’échelle européenne.

Quel sont les plus grands avantages des solutions de 170 Systems ?

Richard DRAI Directeur général Europe Continentale de 170 Systems
Notre solution 170 MarkView Financial Suite répond aux besoins des responsables financiers soucieux de réduire les coûts et d'optimiser leurs processus financiers. Les champs d’applications sont larges : de la comptabilité fournisseurs à la gestion des notes frais en passant par la refacturation de projets. Les produits de 170 Systems sont certifiés SAP et ORACLE et s’intègrent parfaitement avec les systèmes ERP installés chez nos clients, automatisant les processus de bout en bout.
Notre parfaite intégration avec SAP et ORACLE nous permet d’intégrer la facture, dès son arrivée, dans la comptabilité de l’ERP, offrant à nos clients une vision réel de ses encours. Par la suite, tous les contrôles inhérents au traitement d’une facture sont directement gérés au travers des règles de l’ERP sans duplication d’aucune donnée contrairement à beaucoup de nos concurrents.
Basée sur cette architecture totalement intégrée avec l’ERP, l’offre 170 Systems prend en compte la réception, la saisie et l’approbation des factures jusqu’aux audits internes et externes. L’automatisation est basée sur les meilleures pratiques qui optimisent et améliorent les contrôles internes. Nos produits sont aujourd’hui utilisés par les entreprises les plus prestigieuses, des centres de services partagés, des environnements hébergés et des situations de sous-traitance.

Vous avez récemment annoncé votre nouveau produit 170 MarkView Advisor. A quoi se distingue cette solution des autres produits sur le marché ?

170 MarkView Advisor est la première application sur le marché qui synthétise, au travers un tableau de bord, toutes les informations stratégiques inhérentes aux processus financiers et les transactions de l’ERP.
A travers 170 MarkView Advisor, chaque responsable financier a la possibilité d’avoir une vision complète et en temps réel de la performance de ses processus financiers. Chaque responsable peut à tout moment, à travers 170 MarkView Advisor, intervenir sur le processus afin de résoudre un problème ou diluer un goulet d’étranglement et ainsi éliminer leurs impacts sur la performance du service financier.
La mise en place de 170 MarkView Advisor induit aussi la mise en place d’alertes en temps réel permettant aux responsables financiers d’être, toujours en temps réel, informés des situations critiques qui requièrent une action immédiate. 170 MarkView Advisor permet notamment aux directeurs financiers d’avoir accès en temps réel aux factures en cours de traitement et de vérifier l’adéquation de ses services avec la nouvelle loi de modernisation de l’Economie.
170 MarkView Advisor est aujourd’hui l’application qui apporte l’intelligence stratégique et intégrée afin d’augmenter l’efficacité des responsables financiers.

Qu’est ce qui fait de 170 Systems une société différente des ses concurrents ?

Contrairement à nos concurrents, 170 Systems est née d’une réelle compétence métier. En effet, à son origine 170 Systems était une société de conseil stratégique à la définition et la mise en place de processus financiers. Les fondateurs de 170 Systems ont décidé, par la suite, d’intégrer toute cette intelligence métier au sein d’un logiciel : la suite de logiciels financiers 170 MarkView.
Aujourd’hui nous sommes la seule société dont le cœur métier est la mise en place des processus financiers. La quasi-totalité de nos concurrents proviennent soit de l’OCR soit de la gestion documentaire et ne sont venus à la gestion des processus par intérêt économique.
C’est cette intelligence métier qui nous permet aujourd’hui de réaliser la définition et la mise en place de processus financiers au travers de 170 MarkView chez nos clients de manière extrêmement rapidement et en adéquation parfaite avec leurs attentes et leurs besoins.

Richard DRAI, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.


© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Mercredi 19 Novembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs