Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Retards de paiement | Eric Wanscoor, Président de Qweeby


Eric Wanscoor bonjour, vous êtes Président de Qweeby.




Eric Wanscoor
Eric Wanscoor
Qweeby annonce permettre de « prendre de l’avance sur le retards de paiement », de quoi s’agit-il ?

Nous avons identifié que certains clients, qui nous avaient demandé des fonctionnalités spécifiques, utilisent notre service de facture électronique d’une manière particulière. Ils s’en servent pour sécuriser les paiements à échéance et disposer de visibilité sur les règlements à venir, dans l’objectif de supprimer l’effet de surprise du retard de paiement et donc mieux gérer leur trésorerie. Cette idée nous a séduit et nous avons conçu une offre dédiée avec de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’éliminer l’effet de surprise du retard et donc de prendre de l’avance pour mieux gérer sa trésorerie.

Comment peut-on prendre de l’avance sur les retards de paiement ?

Les retards sont une plaie, gérer leurs conséquences (recouvrement, refinancement, arbitrages de trésorerie…) est une corvée qui énerve tout le monde. On sait qu’il y aura des retards de paiement, l’incertitude porte sur les règlements concernés, quand cela va arriver et combien de temps il faut attendre. Plus de la moitié des retards peuvent être évités ou anticipés car ils ne sont pas dus à des problèmes de solvabilité, de litiges ou des « mauvais coucheurs ». Des bonnes pratiques existent qui permettent de limiter ces retards : nous avons intégré ces bonnes pratiques pour les automatiser et les systématiser selon des plans personnalisables par segments de clients. Nous avons ajouté la possibilité d’interagir efficacement autour des flux de facturation pour donner de la visibilité en temps réel, et mis en place des tableaux de bord qui aident la prise de décision efficientes en amont des échéances. Tout cela couplé avec la fiabilité de transmission et la traçabilité propres à la facture électronique. Moins d’effet de surprise et plus d’informations : cela permet réellement de gagner du temps pour optimiser la gestion de trésorerie en amont des échéances.

Cela modifie-t-il votre métier d’éditeur et opérateur de dématérialisation de factures ?

Oui et non. Cette offre dédiée intègre de très nombreuses fonctionnalités qui n’ont aucun rapport avec la dématérialisation. Cependant elle est basée sur la technologie de la facture électronique, en complément des factures papier ou en remplacement. En tant qu’éditeur nous maîtrisons la technologie qui au cœur de notre métier et pouvons développer de nouvelles fonctionnalités autour. En l’occurrence, nous proposons un bouquet de services destiné à un usage particulier d’une solution de dématérialisation. Et bien entendu nous continuons à proposer une offre de dématérialisation des factures client : plus de 300 entreprises l’utilisent actuellement et une bonne dizaine démarrent chaque mois.


Eric Wanscoor, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 25 Mars 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear


Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs