Responsabilité Sociale : Groupe OPEN s’engage dans le mécénat de compétences et soutient l’association Dyspraxique Mais Fantastique


Groupe OPEN (10e SSII française, CA 2008 : 330 M€) société de services informatiques spécialisée dans le Conseil, l’Intégration de systèmes et l’Infogérance s’inscrit dans le programme de mécénat de compétences. Le wecena est une manière originale de soutenir des ONG ou associations, porteuses de projets informatiques d’intérêt général en mettant à disposition des ingénieurs et consultants disponibles.




Groupe OPEN s’engage auprès de l’association Dyspraxique Mais Fantastique (DMF) dans la réalisation du projet d’adaptation de manuels scolaires pour enfants ayant des troubles de l’apprentissage.

DMF est une association à but non lucratif dont la vocation est de faire connaître la dyspraxie ainsi que de contribuer à toute action aidant les personnes dyspraxiques. Connue depuis peu, la dyspraxie est un trouble de l'apprentissage proche de la dyslexie. Elle touche plus de 250 000 enfants scolarisés en primaire. Un enfant sur cinq qui arrive au collège sans savoir bien lire et écrire est victime de ce type de trouble de l'apprentissage. Equipés d'outils informatiques adaptés, ces enfants peuvent réussir leur scolarité et se révéler exceptionnels, à l'exemple de célébrités atteintes de ce syndrome telles que Winston Churchill ou Daniel Radcliffe, l'acteur de Harry Potter.

Les collaborateurs de Groupe OPEN mettent leurs compétences au service de l’association DMF. Ils se portent volontaires sur leur temps de travail, durant leur temps de disponibilité, pour informatiser et restructurer sous format numérique les manuels scolaires existants de manière à les rendre utilisables par des enfants dyspraxiques et leur permettre ainsi de suivre une scolarité normale.

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de Responsabilité Sociale de Groupe OPEN, qui concrétise ainsi une des valeurs fortes de l’entreprise, Ethique et Responsabilité. Groupe OPEN se trouve ainsi engagée dans une action de développement durable, porteuse de sens et de fierté professionnelle.

A propos de Wecena
Société à vocation sociale proposant aux SSII de s'impliquer dans des causes d'intérêt général en mettant leurs collaborateurs en inter-contrat à disposition des associations les soutenant.
www.wecena.fr
www.dyspraxie.info/

Avec près de 4000 collaborateurs répartis en France et à l’international, Groupe OPEN figure parmi les grands acteurs du secteur des services informatiques (10e SSII française, CA 2008 : 330 M€). Présent au travers de ses deux filiales, TEAMLOG et SYLIS, Groupe OPEN exerce ses trois métiers - le Conseil, l’Ingénierie & l’intégration de systèmes et l’Infogérance - auprès d’une clientèle de grands comptes.

TEAMLOG et SYLIS ont construit une expertise pointue sur un ensemble de technologies avancées avec une capacité à développer des systèmes innovants. L’un des atouts forts de ce groupe est de créer toujours plus de valeur pour ses clients à travers l’industrialisation de ses offres et de son appareil de production (centre de services, pôles de compétences technologiques et fonctionnelles, plate forme offshore) et également la mise en œuvre d’un meilleur maillage national et international de ses métiers et de ses compétences. Création de valeur également pour ses collaborateurs à travers la mise en œuvre de son programme : le DEAL TEAMLOG et pour Sylis l’EAP, entretien annuel qui s’appui sur le référentiel métier appliqué aux filières informatiques permettant d’aborder de façon originale la relation avec eux.
www.groupe-open.com
www.teamlog.com
www.sylis.com

Jeudi 26 Novembre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com

Les derniers articles publiés sur Finyear


Lettres Finyear



Conférences


Magazine n°33


FY Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30