Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Réseaux Sociaux :


Nouvelle organisation, nouveau management, nouveaux comportements et usages . Comment s’y plonger sereinement et efficacement ?




Louis-Serge Réal del Sarte
Louis-Serge Réal del Sarte
Nomades, ludiques, faciles d’utilisation, incontournables, dans l’air du temps ... Les réseaux sociaux ont le vent en poupe et confirment leur percée tant en interne, via les Réseaux Sociaux d’Entreprise (70% des groupes du CAC 40 disposent d’un réseau social opérationnel ou en cours de déploiement) qu’en externe (en France, 77 % des internautes sont inscrits sur un réseau social, on compte 1.6 million d’inscrits supplémentaires en 1 an, et 2 inscrits sur 3 fréquentent quotidiennement les réseaux sociaux) via la mise en œuvre de véritables stratégies digitales dont l’employment branding et la e-réputation sont souvent au cœur des réflexions.

Réseaux Sociaux : Un engouement qui s’accélère

Même s’ils rencontrent encore des difficultés à s’installer dans les boites à outils professionnelles, les réseaux sociaux bénéficient d’un intérêt de plus en plus marqué de la part des dirigeants, des managers et des professionnels RH. L’année 2013 devrait rester sur la même lancée et confirmer le succès des réseaux sociaux, même si les réels retours d’expériences sont encore peu nombreux, du fait notamment des freins culturels, organisationnels et managériales inhérents à leur déploiement.

...

Lisez la suite dans Finyear magazine de février 2013

Jeudi 28 Mars 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs