Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Reprise d'entreprise : Comment déjouer les pièges d'un marché miné


Je recommande à tous ceux qui s’intéressent à la reprise d’entreprise la lecture d’un ouvrage dont le contenu éclairant et illustré est fondé sur l’expérience de son auteur : « Reprise d'entreprise - Comment déjouer les pièges d'un marché miné ».




L’auteur, Didier Chambaretaud, est un repreneur ambitieux qui a su suivre son instinct et élargir ses horizons originels. Son expérience : à 46 ans, il quitte son poste de consultant en stratégie d’entreprise et rachète un groupe de trois sociétés spécialisées dans l’externalisation et le traitement du courrier pour les entreprises (dont une au Luxembourg : la reprise ne se limite pas aux frontières de l’Hexagone !).

Ses mises en garde et son analyse sont d’autant plus précieuses qu’elles s’appuient sur son expérience personnelle qu’il détaille largement.
Didier Chambareteau commence par une analyse critique des informations qui circulent sur le « marché » de la reprise, et sur les professionnels qui en vivent sans forcément le fluidifier ni vraiment s’y intéresser (voilà pour les mines…)....

Suite : www.pascal-houillon.com/houillon/2008/03/reprise-dentrep.html

Lundi 10 Mars 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs