Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Reprendre à deux : faire confiance à son associé


Dans la série des témoignages de repreneurs qui nous éclairent sur la post-reprise, celui que nous propose aujourd’hui Alexis Julien souligne les opportunités et les difficultés rencontrées lorsque le repreneur est…deux !




Reprendre à deux : faire confiance à son associé

Si faire confiance à l’existant consiste à puiser dans les forces internes de l’entreprise que l’on reprend, Alexis Julien nous précise que reprendre à deux c’est se faire confiance et faire confiance à l’autre !

Maisons Clair Logis est un constructeur de maisons individuelles basé à Alençon dans l’Orne.

"La reprise de Maisons Clair Logis en novembre 2006, est un récit qui s’est écrit à deux mains avec mon associé Thierry Boissier.

Dans notre cas, reprendre une entreprise signifiait marier deux profils de repreneurs très différents. Loin de représenter un risque, cette différence a permis à chacun d’apporter son savoir-faire spécifique : la connaissance du secteur du BTP et le conseil en organisation pour Thierry et la gestion et la direction d’entreprises pour moi.

Reprendre à deux suppose une confiance « absolue » en l’autre : les associés doivent pouvoir communiquer librement et franchement sur des sujets tels que les compétences et la valeur ajoutée de chacun pour réussir un projet cohérent sur le long terme et pour lequel chacun ait envie de s’impliquer totalement...

Suite : www.pascal-houillon.com/houillon/2008/01/reprendre-deux.html

Vendredi 25 Janvier 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News