Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Rencontre avec Finexkap, première plate-forme de financement de trésorerie 100% web


»Finyear : Vous avez créé Finexkap ensemble en 2012, quel a été l’élément déclencheur de la création de votre plate-forme de financement du poste clients




Arthur de Catheu
Arthur de Catheu
«Arthur de Catheu : C’est un constat quotidien, il suffit de lire les journaux ou parler avec des chefs d’entreprises. La trésorerie, c’est le nerf de la guerre. Les délais de paiement inter- entreprises croient à la même vitesse que le resserrement du crédit, le tout aux dépens du moteur de l’économie réelle française : les PME. C’était une évidence pour Cédric et moi, si nous devions créer une entreprise ensemble, c’était sur le BFR. On l’a fait.

Cédric Teissier
Cédric Teissier
Cédric Teissier : La création de Finexkap, c’est d’abord une rencontre. Avec Arthur, on partage le même ADN. Quitte à se lancer dans la création d’une entreprise, nous voulions qu’elle soit à notre image, qu’elle réponde à nos propres besoins, et qu’elle puisse aider les entrepreneurs comme nous. Le tissu économique français peine à guérir, les banquiers ne s’attirent que rarement les faveurs des jeunes entreprises : cette période est charnière. C’est le moment de faire changer le visage de la finance.
...

Lisez la suite dans finyear magazine de décembre 2013

Mercredi 15 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News