Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Rapport moral sur l'argent dans le monde 2013 - L’Entreprise responsable

Régulation et contrôle de la finance - Religions et crise financière - Association d’Economie Financière - 418 pages - 31 €

Rapport moral sur l'argent dans le monde 2013 - L’Entreprise responsable
Le rapport moral sur l’argent dans le Monde est devenu depuis sa première édition en 1994, sous le parrainage de la Caisse des Dépôts, « le grand classique » de l’Economie et de la finance.
Et qui plus est, dans un domaine souvent tabou, celui des dérives éthiques de notre système financier et en se donnant simultanément pour mission d’apporter des éléments de réponses, des moyens, par des contributions de très haut niveau, d’un grand nombre d’auteurs, pour l’ensemble des parties prenantes.
Comme les années précédentes, ce nouveau rapport moral propose une large synthèse des grands débats qui ont traversé le monde de la finance au cours de l’année écoulée.
La responsabilité sociétale de l’Entreprise est au cœur de ce nouveau rapport et en constitue la première partie : il revient en profondeur sur les évolutions qui à travers la crise financière et les scandales multiples, l’impact social des mutations de notre système productif : les règles de gouvernance, de rémunération, de représentation des salariés sont ainsi finement analysées, mettant en lumière les tendances les plus récentes de cette « responsabilité sociétale ».
Dans les autres parties, mais de façon plus concise, est proposé d’une part un dossier d’actualité sur la finance, focalisé sur les nouvelles régulations et la lutte contre les délits financiers et d’autre part un surprenant recueil de témoignages par les grandes religions monothéistes sur les origines morales de la crise financière.
Comme chaque année un large public pourra trouver dans cette publication, préfacée par Jean-Pierre JOUYET et introduite par Antoine MERIEUX, un instrument précieux de réflexion et de travail sur les enjeux fondamentaux de notre système financier.

Lundi 16 Septembre 2013

OFFRES D'EMPLOI