Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Raoul Grandhomme Broker France





CFO-news : Raoul Grandhomme, vous êtes fondateur du réseaux Broker France, présentez-nous votre société ?

Raoul Grandhomme
Raoul Grandhomme
Raoul Grandhomme : Broker France est un réseau national de courtage en prêt immobilier présent sur la France au travers d'une trentaine d'agences de proximité

Avec la conjoncture actuelle, les relations avec les banques ne sont-elles pas plus difficiles pour vos clients ?
La conjoncture actuelle nous est paradoxalement bénéfique. Devant la raréfaction des transactions et les difficultés pour obtenir un prêt,les professionnels de l'immobilier se retournent de plus en plus vers nous pour que nous trouvions la meilleure solution de prêt pour leurs clients. De même,les clients sont un peu perdus dans la multitude de solutions existantes et préfèrent nous confier la recherche de leur prêt. Depuis la mi-janvier, l'ensemble des agences Broker France ont constaté une vrai reprise d'activité et sont toute débordées de rendez-vous.

Qu'est ce qui vous différencie de vos concurrent ?

En réalité,nous avons peu de concurrent car nous sommes peu nombreux à être spécialisés uniquement dans le prêt immobilier. Nous partons du principe que l'achat d'un bien immobilier n'est pas l'achat d'un lecteur MP3 et qu'une étude personnalisée faite par un spécialiste est indispensable. Chaque cas est différent et chaque emprunteur mérite d'avoir la proposition de prêt qui correspond à sa situation familiale,fiscale patrimoniale.... C'est ce professionnalisme qui nous permet d'afficher un taux de transformation de 70% des dossiers déposés en banque lors du dernier audit interne.

Avez-vous vu votre métier évoluer ?

La première grande évolution s'est produite avec l'apparition des courtiers en ligne. Ce modèle économique est aujourd'hui en perte de vitesse. Certains réseaux ont décidé d'adjoindre à notre métier le courtage d'assurance et la restructuration de prêt. Chez Broker France, nos agences ont suffisamment de travail avec le prêt immobilier et ne ressentent pas le besoin de se diversifier. Néanmoins,le second réseau que je dirige ,Access Crédits Pro et qui compte aujourd'hui 16 agences, leurs permet de répondre à une demande croissante tout en confiant la gestion du dossier à des spécialistes du prêt professionnel.
L'autre vrai évolution du métier se fait petit à petit dans les banques qui sélectionnent de plus en plus les courtiers avec lesquels elles veulent travailler en fonction de leur professionnalisme.

www.brokerfrance.com

Raoul Grandhomme, , je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Dimanche 24 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News