Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

ROUMANIE - Les compagnies les plus sûres (Etude COFACE)


Bucarest, 1er février 2006/Rompres/ - Le classement des compagnies d’élite de Roumanie, réalisé par l’agence de notation Coface, indique 159 sociétés qui adjugent le statut de "partenaire idéal d’affaires", écrit le journal Evenimentul Zilei.




ROUMANIE - Les compagnies les plus sûres (Etude COFACE)
Le classement comporte les compagnies les plus performantes et sûres de chaque secteur. Selon l'étude, parmi les partenaires idéals figurent : Petromservice (industrie extractive), Coca-Cola HBC Roumanie (industrie alimentaire), Somes Dej (fabrication du papier), la Raffinerie Steaua Romana Campina (raffinage du brut), Azomures (fabrication de produits chimiques), Continental Aoutomotive Timisoara (produits de caoutchouc), Alro Slatina (industrie métallurgique), Luxten Lighting (industrie d'appareils électriques), Astra Vagoane Arad (moyens de transport), Atlassib (transports terrestres), Romtelecom Bucarest (télécommunications) etc.

Top Best Rating a été réalisé sur la base des bilans économico-financiers officiels enregistrés avant décembre 2004.

L'analyse n'a pas pris en compte les régies autonomes, les sociétés nationales, les banques et les sociétés d'assurances, les compagnies des domaines énergétiques, de l'enseignement et de la santé.

Pour déterminer les compagnies les plus sûres, Coface a pris en compte un modèle statistique de seuils d'endettement, de solvabilité, de liquidité qui devaient être dépassés simultanément par une compagnie pour qu'elle puisse être considérée comme présentant un risque commercial minimum.

Dimanche 5 Février 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs