Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Quelles raisons et motivations ont poussé Saxo Bank à s’associer au team CSC ?


Interview de Mr Soren Mose CEO de Saxo Bank (Switzerland) SA




CFO-news : Soren Mose bonjour, quelles raisons et motivations ont poussé Saxo Bank à s’associer au team CSC ?

Soren Mose
Soren Mose
Soren Mose : L’équipe CSC/Riis Cycling a été la meilleure team Pro sur les 3 dernières années. L’équipe fut fondée au Danemark, mais elle reste cependant très internationale, la plupart des coureurs n’étant pas des Danois. Riis Cycling a des coureurs de 17 nationalités différentes et est donc vraiment multiculturel, à l’image de Saxo Bank.
CSC/Riis se base sur des valeurs fortes et cherche à faire les choses différemment. Leur but principal est d’être les meilleurs dans leur domaine. Tous ces aspects se rapprochent beaucoup de la vision que nous avons à Saxo Bank : fondée au Danemark par Kim Fournais et Lars Seier Christensen, mais avec une attitude qui ne reste pas dans un carcan danois. Nous essayons de faire les choses différemment. Nous avons la meilleure plate-forme de trading du monde, avec une expansion globale.
Le cyclisme est très connu dans quasiment tous nos marchés clés entre autres en Scandinavie, en Allemagne, Suisse, France, Espagne et l’Italie. Cependant, il est non seulement connu/populaire en Europe, mais aussi en Australie et aux Etats-Unis. Soit, partout où nous sommes déjà avec nos marchés clés, où nous avons notre « business » mais également où nous planifions d’avoir de nouveaux locaux et bureaux.
Le cyclisme a connu quelques années dures dû au dopage. Nous estimons que le monde du cyclisme est conscient que beaucoup de progrès doivent être fait. Pour répondre à ces difficultés, Riis Cycling est reconnu pour avoir développé le meilleur programme antidoping. Celui-ci est si performant que l’UCI (Union de Cyclisme Internationale) a encouragé les autres teams à suivre ce bon exemple.
Le cyclisme est le seul sport où l’équipe est nommée après le sponsor.
Mis à part les championnats du monde de foot et les Jeux Olympiques, le Tour de France est le sport le plus regardé dans le monde.

Un sponsoring judicieux semble-t-il au vu des résultats déjà obtenus ?

Je ne peux qu’être entièrement d’accord. Saxo Bank est vraiment très reconnaissant envers CSC qui nous a permis d’être le co-sponsor dès ce Tour de France. Ce geste nous indique clairement que CSC va tout faire pour s’assurer que Riis Cycling continuera au même niveau que celui bâti lors des 8 dernières années avec le partenariat CSC. Malgré le temps très court entre la signature du contrat (10.06.08) et le début du Tour de France (date à laquelle le partenariat CSC-Saxo Bank prenait réellement effet), nous avons réussi à être prêts. Ce partenariat démontre clairement tout l’aspect du « team work » entre CSC, Riis Cycling et Saxo Bank. Les premiers résultats sont plus qu’encourageants !

Quelles sont les nouvelles perspectives de ce partenariat avec Saxo Bank ?

Ce partenariat nous donne une notoriété énorme et supporte notre business de tous les jours. Nous sommes en train de construire une véritable banque d’investissements internationale : celle-ci sera basée sur notre plateforme reconnue comme étant la meilleure en termes de trading de devises online pour la clientèle privée. Cette plateforme vient d’être élargie avec le lancement de notre « Webtrader » et notre « Mobile trader ». Nos clients peuvent désormais – tout comme les coureurs – grimper toutes les montagnes tout en continuant de traiter où ils veulent et quand ils veulent !

Soren Mose, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par Jean-manuel Boisson

À propos de Saxo Bank :
Saxo Bank est une banque d'investissement mondiale spécialisée dans la négociation en ligne sur les marchés de capitaux internationaux. Saxo Bank permet à ses clients de négocier du Forex, des contrats CFD, des actions, des contrats à terme, des options et d'autres produits dérivés et offre également une gestion de portefeuille via SaxoTrader, la plate-forme de négociation en ligne de premier plan. SaxoTrader a été développée par Saxo Bank et est disponible pour les investisseurs actuels directement auprès de Saxo Bank ou par l'intermédiaire de l'une de nos collaborations internationales, où elle est partie intégrante de leur infrastructure. L'un des domaines d'activité les plus importants de Saxo Bank est le service de marque blanche (White Labelling). Il consiste à développer des versions personnalisées et de marque de la plate-forme de négociation en ligne de la banque pour le compte d'autres institutions financières et maisons de courtage. Saxo Bank compte plus de 120 partenaires de marque blanche et des milliers de clients dans plus de 170 pays. Saxo Bank emploie actuellement plus de 1 300 personnes dans 72 pays différents.
Saxo Bank est basée à Copenhague et possède des bureaux à Londres, Genève, Zurich, Singapour, Tokyo et Marbella. Elle possède également un bureau de représentation à Beijing et un centre de développement informatique à Saint-Pétersbourg.


Jeudi 17 Juillet 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News