PwC France / PwC Afrique : une alliance stratégique unique


Le 1er janvier 2012, PwC France et PwC Afrique francophone se rapprocheront pour former un nouvel ensemble économique offrant, par la combinaison de leurs forces complémentaires, une gamme de services élargie aussi bien à la clientèle locale, privée et publique, qu’aux grands groupes mondiaux et aux institutions financières internationales.




Le caractère unique de cette alliance réside dans la mise en commun des ressources, des compétences et de l'expérience de professionnels opérant sur des marchés matures avec le savoir-faire, la connaissance de l'environnement et le talent d'équipes locales implantées de longue date sur des marchés émergents de l'ensemble de la région de l’Afrique francophone.

Pour Serge Villepelet, président de PwC France: "Le continent africain, depuis longtemps objet d'investissements significatifs de la part des institutions financières internationales, connaît actuellement une croissance économique soutenue et suscite également un vif intérêt de la part des groupes que nous accompagnons. Nos liens culturels et professionnels avec l’Afrique sont anciens et faciliteront ce rapprochement qui privilégie notre objectif principal : offrir un service toujours meilleur à nos clients ».

"De notre côté, le rapprochement avec PwC France va nous permettre de renforcer notre offre de services, notamment dans les activités de conseil, en facilitant l’accès à des expertises de niche très pointues, nous permettant ainsi de dynamiser davantage le réseau en Afrique" explique Edouard Messou, président de PwC Afrique francophone, qui intégrera dès le début de l'année le comité exécutif de PwC France.

Ce rapprochement constitue une nouvelle étape dans le développement de PwC France sur le continent africain. Il fait suite à l'ouverture des bureaux de Casablanca et d'Alger en 2008, à l'acquisition du cabinet de consulting Ayel (Maroc) et au rapprochement avec PwC Tunisie en juillet 2011. Ainsi prend naissance un nouvel ensemble PwC, couvrant 25 pays et comptant près de 5000 collaborateurs.

A propos de PwC
PwC développe des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, en privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 169 000 personnes dans 158 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de nos clients et partenaires.
Les entités françaises membres de PwC rassemblent 4000 personnes dans 25 bureaux.

Rendez-vous sur www.pwc.fr
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure

Vendredi 16 Décembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Magazine n°35



Lettres Finyear



évènements



FY Research


Livres Blancs




L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31