ProwebCE annonce un projet de réorganisation de l’actionnariat ainsi que l’acquisition de Malicité


The Financial Year by Finyear -- Réorganisation du capital Projet de réorganisation de l’actionnariat entre Patrice X. Thiry, les autres actionnaires de référence de ProwebCE, les fonds gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners et Iris Capital Patrice X THIRY, les actionnaires de référence de Prowebce, les fonds d’investissements gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners et Iris Capital envisagent une [...]




Réorganisation du capital
Projet de réorganisation de l’actionnariat entre Patrice X. Thiry, les autres actionnaires de référence de ProwebCE, les fonds gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners et Iris Capital
Patrice X THIRY, les actionnaires de référence de Prowebce, les fonds d’investissements gérés par Edmond de Rothschild Investment Partners et Iris Capital envisagent une réorganisation de l’actionnariat de ProwebCE qui, en cas de réalisation, devrait aboutir à un changement de contrôle du capital de ProwebCE au profit de la société ProwebFin. Patrice X Thiry, les fonds d’Edmond de Rothschild Investment Partners et Iris Capital seraient les principaux actionnaires de la société ProwebFin.
 
Ce changement de contrôle du capital de ProwebCE serait la conséquence d’opérations d’apports et de cessions d’actions ProwebCE au profit de ProwebFin. Cette opération de changement de contrôle devrait se finaliser dans les semaines à venir et donner lieu à une prochaine communication de la part de ProwebCE sur les principaux termes et conditions de l’opération envisagée.
Conformément à la réglementation en vigueur, ProwebFin déposerait alors auprès de l’Autorité des Marchés Financiers dans les meilleurs délais une Offre Publique d’Achat simplifiée portant sur la totalité des actions ProwebCE encore non détenues, au même prix que celui retenu dans le cadre des opérations d’apports et de cessions susvisées. Toutes les informations relatives à ces opérations seront rendues publiques conformément à la réglementation applicable dès la finalisation d’une éventuelle transaction.
Dans cette attente, le cours de l’action ProwebCE reste suspendu.
Ce communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et n’est pas destiné à être diffusé dans les autres pays que la France.
 
Acquisition de Malicité
ProwebCE annonce l’acquisition de 100% du capital de la société Malicité, acteur majeur sur le marché des loisirs et achats de proximité pour les comités d’entreprise et leurs bénéficiaires.
Basée à Nantes, la société Malicité a été créée en 2002 et représente aujourd’hui une équipe 37 personnes.
Le portefeuille client est composé de 1700 comités d’entreprises représentant près de 450.000 bénéficiaires.
En 2011, Malicité a réalisé un chiffre d’affaires de 4,5M€ pour un résultat net de 180K€.
Déjà leader sur le marché des comités d’entreprise, le groupe ProwebCE compte désormais 7 000 clients comités d’entreprise.
Avec une offre plus riche, une plateforme de communication et de gestion totalement interfacée à un portail d’e-commerce et de loisirs Meyclub/Malicité, ProwebCE participe plus que jamais à l’amélioration du pouvoir d’achat de plus de 5 millions de bénéficiaires (billetterie, loisirs, voyages, cinéma, culture, électroménager…)
« Nous sommes fiers de cette nouvelle union qui nous permet d’enrichir notre offre et d’augmenter significativement les réductions dans les commerces de proximité afin d’offrir toujours plus de pouvoir d’achat aux comités d’entreprise et leurs bénéficiaires.» Patrice X. Thiry, PDG de ProwebCE.
 
Communiqué de presse

Thursday, June 7th 2012
Rate it




New comment:
Twitter
B i u  QUOTE  URL

ENGLISH
Articles & press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com

I don't pay good wages because I have a lot of money; I have a lot of money because I pay good wages. - Robert Bosch

Finyear Magazine


Finyear Research


Conferences & Webinars


White Papers / Livres blancs





Mo Tu We Th Fr Sa Su
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31