Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
              



Prise de participation d’I-TRACING dans la société APALIA


I-TRACING, spécialiste de la sécurité du Système d’Information entre au capital d’APALIA, expert dans le domaine du Cloud Computing.



I-Tracing, entreprise de sécurité des Systèmes d’Informations et de traçabilité des informations et des opérations, annonce une prise de participation minoritaire dans le capital de la société de conseil et d’ingénierie APALIA, spécialiste du Cloud Computing.

I-TRACING connaît un très fort développement. Son taux de croissance entre 2006 à 2010, a atteint 1538 %, ce qui l’a classée en 2011, au 12ème rang national du palmarès Deloitte Technology Fast 50, portant sur 400 entreprises de hautes technologies.

« I-TRACING est aujourd’hui devenu un acteur reconnu de la sécurité des systèmes d’information. En nous associant à APALIA, nous pourrons désormais offrir une réponse globale à nos clients grands comptes qui ont des projets de Cloud Computing interne ou externe, et de partage de données », souligne Théodore-Michel Vrangos, Président et cofondateur d’I-TRACING.

Par cette prise de participation, I-TRACING affiche sa volonté d’occuper une place importante dans le monde du Cloud Computing sécurisé. I-TRACING s’est naturellement rapproché d’APALIA, acteur du Cloud Computing aux Etats-Unis et en France et fondateur de la section française de la Cloud Security Alliance (cloudsecurityalliance.org), organisation internationale dont la mission principale est de promouvoir l'utilisation des meilleures pratiques afin d’assurer la sécurité nécessaire au sein du Cloud Computing.

« A l’heure où l’état français poursuit son ambitieux projet de création d’une nouvelle infrastructure de « cloud » et conscients de l’importance de la sécurité des informations dans le Cloud, nous sommes vraiment satisfaits de ce rapprochement stratégique avec une entreprise française de pointe dans ce domaine », explique Pierre Vacherand, fondateur et Directeur d’APALIA.

Au-delà de la sécurité, le Cloud Computing privé ou public impose des expertises transverses telles que le provisioning, le billing, la virtualisation. APALIA a développé de fortes compétences dans tous ces domaines et a élaboré un programme de formation et d’accompagnement de ses clients. APALIA complète son approche de Cloud Privé sécurisé par l’expertise d’I-TRACING en sécurité et en traçabilité de l’ensemble des éléments du Système d’Information d’Entreprise. « Le rôle des équipes d’experts d’I-TRACING et d’APALIA s’inscrit dans le conseil, la formation et l’accompagnement de nos clients communs », conclut Pierre Vacherand.

A propos d’I-Tracing
Entreprise de services à hautes valeurs ajoutées, I-Tracing est dédiée à la traçabilité de l’information, la gestion des preuves et la sécurité des systèmes d’information, enjeux majeurs du XXIè siècle.
Fondée en 2005, cette société de conseil et d’ingénierie est installée à Puteaux. Composée aujourd’hui de plus de 40 ingénieurs et consultants, I-Tracing propose une gamme complète de prestations : conseil, audit, formation, ingénierie et infogérance (managed services) pour des solutions de sécurité, de traçabilité, de gestion des preuves et de gouvernance SSI (log management, SIEM et conformité ISO27001, PCI DSS, CNIL, conformité Bâle 2, ARJEL, Paquet Télécom…).
I-TRACING intervient sur différentes déclinaisons de la traçabilité de l’information (fraude, sécurité du S.I., mise en conformité légale, suivi et optimisation de la production et de l’exploitation, gouvernance SI, QoS et suivi de performances applicatives…) auprès de grandes entités françaises et internationales telles que Carrefour, Groupama, Groupe Crédit Agricole, La Poste, Chambre des Notaires de Paris, Bouygues, RATP, SFR, Vodafone, PMU, Aéroports de Paris, Orange, Macif, Allianz, Total, Société Générale, Sanofi, ,Crédit Agricole, Systra, etc.
www.i-tracing.com

A propos d’APALIA
APALIA est une société de conseil et d’ingénierie, spécialisée dans les infrastructures de Cloud Computing. Elle accompagne les entreprises qui mettent en œuvre des infrastructures incluant des services Cloud Computing privé et hybride. Elle intervient auprès des VARs, MSPs et Telcos pour la conception d’Infrastructure-as-a-Service (IaaS) Public et Communautaire.
Les services de consulting d’APALIA reposent sur une connaissance approfondie du Cloud Computing, de ses acteurs et sur une expertise de ses meilleures pratiques. Fondée et dirigée par Pierre Vacherand, APALIA est installée aux USA et en France.
www.apalia.net

Mardi 3 Avril 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq