Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Présentation de Mostafa Belkhayate et de son indicateur


Présentation de Mostafa Belkhayate et de l'indicateur Belkhayate




Présentation de Mostafa Belkhayate et de son indicateur
Gérant du fonds or Mansa Moussa Gold Fund (1,2 milliards de dollars d’actifs en gestion), Mostafa Belkhayate est l’un des rares gérants à avoir réalisé une performance de plus de 100% sur les deux dernières années…sans aucune position vendeuse !

Président de l'Association Marocaine des Analystes Techniques, Mostafa est un fervent promoteur et défenseur de la Finance Durable. Son credo : démontrer qu’il est tout à fait possible de financer les outils de production (usines d’extraction d’or entre autres) sans dépouiller les pays en voie de développement de leurs richesses.

Avec l’aide du Laboratoire des mathématiques de Marrakech, il a mis au point l’indicateur Belkhayate qui donne le centre de gravité d’un mouvement boursier. Il s’agit d’un indicateur unique au monde qui donne non seulement la direction d’un marché mais surtout ses probables amplitudes de hausse et de baisse.

La publication de ce nouveau concept d’analyse graphique lui a valu la nomination pour le Trophée d’Or de l’Analyste de l’année, à l’occasion du Salon International de l’analyse technique en Mars 2009 ( www.salonat.com).

Principe de l'indicateur :

L’indicateur Belkhayate est basé sur le concept du centre de gravité d’un mouvement boursier. Il permet en un seul coup d’œil d’avoir deux informations à haute valeur ajoutée :

1. lorsque le centre de gravité (la ligne centrale) est rouge alors la tendance du marché est baissière, lorsqu’il est bleu, la tendance est haussière.
2. les deux bandes qui accompagnent le centre de gravité donnent une idée assez précise de la volatilité du marché à tout moment. Une volatilité directement proportionnelle à leur écartement.

Règle d’or N°1 : Ne jamais acheter quand le centre de gravité est rouge. Et jamais vendre quand il est bleu.

Règle d’or N°2 : Pour entrer sur le marché, toujours attendre que les bandes se rapprochent le plus possible, car la probabilité d’un retournement de marché devient importante.
www.belkhayate.ma


Mardi 9 Décembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News