Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Près d’un dirigeant sur deux continue à investir


Le sondage réalisé en octobre dernier auprès des membres de la communauté OSEO Excellence, s'appuie sur trois questions posées par Gérard Rameix, Médiateur du Crédit aux entreprises. Les résultats reflètent la situation des entreprises les plus dynamiques, à potentiel de croissance. 950 entrepreneurs de la communauté OSEO Excellence ont répondu au sondage.




Preuve de leur dynamisme : 43 % des dirigeants d’OSEO Excellence ayant répondu au sondage continuent à investir malgré la conjoncture. Cependant, pour 32 % d’entre eux, les notions d’incertitude, de manque de visibilité, d’anticipation de périodes difficiles sont très présentes et entraînent des reports d’investissements. 18 % des dirigeants avouent même avoir renoncé à investir à cause du durcissement des conditions d’obtention de financements.

Parmi les facteurs les plus déterminants dans la décision d’investir, la nécessité de rester compétitif est la condition sine qua non pour 45 % des chefs d’entreprises ; la prise de position stratégique et la rentabilité attendue de l’investissement sont également les principales motivations.

A propos d’OSEO Excellence
OSEO excellence compte 2000 entrepreneurs sur tout le territoire, choisis par OSEO pour leur potentiel de croissance. Ces entreprises appartiennent essentiellement aux secteurs de l’industrie et des services. Si la majorité a plus de 10 ans, un quart a moins de 5 ans. 88 % sont innovantes et 65 % déclarent exporter ! Ce panel d’entreprises a montré une croissance à deux chiffres de ses effectifs et de son chiffre d’affaires ces dernières années. Ces entreprises représentent aujourd’hui en cumulé plus de 46 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 315 000 salariés.
Pour en savoir plus : www.excellence.oseo.fr

Mardi 22 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs