Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Pour repartir, il faut mettre l’immatériel au travail

Pour repartir, il faut chercher, former, appliquer, investir dans des actifs immatériels et impliquer plus que jamais les « salariés » dans le partage de la richesse qu’ils créent.


Jean-Paul Betbèze
Jean-Paul Betbèze
Qu’est-ce qui nous est arrivé ? Pourquoi est-ce que nous ne croissons plus aussi vite qu’avant et avons tant de peine à repartir ? D’abord, pourquoi avons-nous beaucoup crû avant la crise ? Réponse, partielle : parce que les bases de notre croissance ont changé. Elles sont aujourd’hui plus immatérielles et liées à la formation que jamais. Et si elles sont immatérielles et liées à la formation, elles sont à développer en permanence, irrécouvrables car elles sont la propriété de celui qui les reçoit et participe à l’acte de création de richesses. Il faut donc le motiver et le rémunérer de façon spéciale...

Lire la suite :

Jean-Paul Betbèze crée Betbèze Conseil SAS pour parler d’économie dans et pour les entreprises.
Jean-Paul Betbèze est membre de la Commission Économique de la Nation et du Bureau du Conseil national de l’information statistique (France), du Cercle des économistes et Président du Comité scientifique de la Fondation Robert Schumann.
Professeur honoraire d’Université (Agrégé des Facultés, Professeur à Paris Panthéon-Assas), il a été auparavant chef économiste de banque (Chef économiste du Crédit Lyonnais puis Chef économiste & Directeur des Études Économiques, Membre du Comité Exécutif de Crédit Agricole SA) et membre pendant six ans du Conseil d’Analyse économique auprès du Premier ministre.
www.betbezeconseil.com

Les médias du groupe Finyear


Lundi 13 Avril 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES