Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Plus des trois quarts des CXO possèdent au moins une tablette informatique


Une enquête récente de Frost & Sullivan montre que l'ordinateur portable/notebook se démarque en étant le produit informatique et de communication mobile le plus largement détenu par les CXO en Europe, avec un impressionnant 98 pour cent de la population enquêtée utilisant ou en possédant un. Plus de 75 pour cent des CXO* sondés ont une tablette informatique, tandis que 20 pour cent déclarent posséder deux ou plusieurs tablettes en raison de besoins familiaux, pour un usage commercial/privé, et pour une utilisation à différents endroits.




Frost & Sullivan a récemment mené une enquête intitulée « 2011 EU CXOs' Choice: Mobile Devices » (Les choix des CXO de l'UE en 2011 : les appareils mobiles). L'enquête mesure les préférences en matière d'appareils informatiques et de communication mobile, ainsi qu'en matière de services, parmi les cadres dirigeants de divers marchés verticaux à travers l'Europe. L'étude quantifie l'importance de différents produits et services, la propriété/les taux d'utilisation, la satisfaction par rapport aux marques actuellement détenues/utilisées, ainsi que les intentions futures à l'égard de ces marques. Cette recherche se concentre sur les produits suivants : les ordinateurs portables/notebook, les tablettes informatiques, les liseuses électroniques et les Smartphones.

Les CXO* veulent que leur ordinateur portable/notebook fonctionne correctement chaque fois qu'ils l'utilisent, rendant toutes les autres caractéristiques secondaires par rapport à la fiabilité et la qualité du produit. Dell continue d'être la marque de portable/notebook la plus possédée depuis 2009 ; cependant, les CXO européens considèrent Apple comme la meilleure marque. « Comparativement à l'étude de Frost & Sullivan de 2009, la possession d'ordinateurs de bureau est à la baisse, tandis que celle de tablettes informatiques est à la hausse », explique Christina Alfaro, Analyste auprès de l'équipe de Recherche client de Frost & Sullivan.

Presque tous les CXO* disent posséder/utiliser des tablettes informatiques d'Apple, majoritairement achetées directement auprès des fabricants. Comme pour les ordinateurs portables, les attributs les plus importants pour une tablette informatique sont la fiabilité, la qualité globale, et la clarté de l'écran. La majorité des CXO ont des liseuses électroniques ou utilisent une tablette comme liseuse électronique. Plus de huit sur dix d'entre eux utilisent leurs liseuses durant les loisirs ou les voyages d'affaires.

Selon l'enquête, il y a eu une chute dans l'utilisation des Smartphones à des fins purement commerciales en 2011, comparativement à 2009, étant donné qu'ils sont désormais aussi populaires pour un usage à des fins personnelles. « Dans l'ensemble, les CXO* européens perçoivent la communication sans fil et la durée de vie de la batterie comme étant les caractéristiques les plus importantes pour les Smartphones », remarque Christina Alfaro. « Toutefois, la plupart des CXO* notent la qualité globale et la facilité d'utilisation très fortement, tandis que la sécurité et la compatibilité des applications sont perçus comme moins importants. »

En 2011, Apple était la marque de Smartphones la plus détenue, alors qu'en 2009, il s'agissait de BlackBerry. Tandis que la possession d'appareils Apple a augmenté, elle a diminué pour Nokia, HTC et Sony Ericsson. La plupart des CXO* perçoivent Apple comme étant la meilleure marque de Smartphones, d'un point de vue global, suivie de BlackBerry.

A propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan, cabinet conseil en stratégie, accompagne le développement, les innovations et le leadership de ses clients. Les services Growth Partnership permettent aux CEO et aux comités de direction de générer, d'évaluer et de mettre en ouvre des stratégies de croissance efficaces, basées sur des modèles de bonnes pratiques et des recherches appliquées. Fort de 50 années d'expérience au service des multinationales listées au Global 1000, des sociétés émergentes et de la communauté financière, Frost & Sullivan est présent dans plus de 40 bureaux sur les six continents.
www.frost.com

*CXO definition by Finyear :
A "CXO" is a top executive that has "Chief" in their title - this could be the Chief Executive Officer, Chief Financial Officer, Chief Information Officer, Chief Technology Officer, Chief People Officer, Chief Experience Officer, Chief Procurement Officer, and so on.

Jeudi 29 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News