Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Plus de la moitié des professionnels de la finance restent optimistes malgré les résultats décevants des banques d’investissement


Alors que certaines banques d’investissement telles que BarCap ou le Credit Suisse annoncent des suppressions d’emploi à Londres, eFinancialCareers.fr, le site international d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque, de la finance et de l’assurance, a mené un sondage auprès des utilisateurs de son site pour savoir ce qu’évoquent pour eux les résultats décevants enregistrés par le secteur de la banque d’investissement au second trimestre 2010.




Si les banques françaises ont enregistré dans l’ensemble des résultats satisfaisants, leur activité banque d’investissement a dû faire face à des revenus en baisse (en comparant d’une année sur l’autre ou d’un trimestre à l’autre).

Pourtant, selon le sondage d’eFinancialCareers.fr, les professionnels de la finance sont optimistes et tablent sur une reprise rapide. En effet, 54% d’entre eux estiment que l’activité est simplement cyclique et que les banques de financement et d'investissement performeront à nouveau demain. Plus pessimistes, 13% pensent ne pas obtenir de bonus au titre de l’année 2010 tandis que 15% considèrent qu’une nouvelle vague de licenciements est à prévoir dans quelques mois.

Méthodologie
Le sondage d’eFinancialCareers.fr a été réalisé en ligne entre le 4 et le 18 août 2010. 204 professionnels de la finance ont répondu à la question suivante :

Que signifient pour vous les mauvais résultats des banques d’investissement au 2ème trimestre ?
L’activité est cyclique, demain, les BFI performeront à nouveau 54%
Je ne verrai pas la couleur de mon prochain bonus 13%
Une nouvelle vague de licenciements est à prévoir dans quelques mois 15%
La fin d’une époque, l’avenir est dans la banque de réseau 11%
Pas d’avis 7%

eFinancialCareers.fr

Lundi 20 Septembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs