Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Plus de 514 millions de personnes dans le monde affectées par des pertes ou vols d’informations depuis 2007


Selon le Baromètre KPMG du vol et de la perte d’informations




Plus de 514 millions de personnes dans le monde affectées par des pertes ou vols d’informations depuis 2007
Pour la troisième année consécutive, KPMG publie le « Dataloss Barometer », le Baromètre KPMG du vol et de la perte d’informations, qui recense les incidents entrainant des pertes ou des vols d’informations en France et dans le monde.

« L’actualité récente nous oblige à considérer de façon plus approfondie toutes les problématiques liées à la protection des données informatiques » indique Laurent Gobbi, Associé KPMG responsable de l'activité Audit et Conseil en Systèmes d’Informations.

Plus de 15 millions de personnes victimes de vols ou de perte d’informations en 2010 dans le monde
L’an dernier, 220 millions de personnes en ont été affectées. Depuis 2007, plus de 514 millions de personnes ont été affectées par des pertes ou vols d’informations.

« Cette diminution ne doit pas pour autant diminuer l’attention accordée à la sécurité des données. En effet, en 2009, trois importants incidents ont touché, à eux seuls, près de 200 millions de personnes » précise Laurent Gobbi, Associé.

Plus d’un incident sur quatre en 2010 est du à la malveillance interne
La malveillance interne représente 21% des incidents déclarés entre janvier et juin 2010, soit une augmentation de près de 20% en seulement 3 ans. Elle devance le vol d’ordinateurs (15%), le hacking (12%) ou le vol de supports amovibles (10%).

Parmi ces derniers, 37% des incidents sont liés à un disque dur, 19% à des bandes de sauvegarde, 11% à des CD-Rom et 7% à des clefs USB.

« La miniaturisation des supports amovibles accroit les risques liés à ces supports informatiques et incite les entreprises à renforcer leurs méthodes de cryptage et la sensibilisation des utilisateurs autour de ces supports » poursuit Laurent Gobbi, Associé KPMG.

Plus de 249 millions de personnes dans le monde affectées par le piratage depuis 2007
Le piratage est le vecteur ayant affecté le plus grand nombre de personnes depuis 2007, devant le vol et la perte de supports amovibles (ordinateurs portables, clefs USB…) qui a concerné plus de 114 millions d’individus.

Méthodologie
Le Baromètre mis en place par KPMG mesure le vol et la perte d’informations touchant les entreprises et les organisations. Parue pour la première fois en septembre 2008, cette étude est basée sur les incidents de ce type recensés à travers le monde. Cette nouvelle édition porte sur les données de janvier à juin 2010. Les données indiquées pour l’ensemble de l’année 2010 ont été réalisées sur la base des données recensées entre janvier et juin 2010.

KPMG

Dimanche 16 Janvier 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs