Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Pierre de Rauglaudre Directeur Associé Acial





CFO-news : Monsieur de Pierre de Rauglaudre bonjour, vous êtes fondateur et Directeur Associé de Acial. Présentez-nous votre société

Pierre de Rauglaudre
Pierre de Rauglaudre
Pierre de Rauglaudre : Acial est une société de conseils et de services spécialisée dans la Qualification des Systèmes d’Information. Né en 1998, elle emploie aujourd’hui 120 personnes, pour un CA supérieur à 8Mo€. Nous avons connu ces dernières années une forte croissance, récompensée par plusieurs distinctions. Nous intervenons essentiellement pour des grands groupes, organisations dans lesquelles le Système d’Information revêt un caractère particulièrement stratégique. Le secteur financier (assurances, banque) représente + de la moitié de notre chiffre d’affaire, mais nous sommes également présent dans le domaine des services, de l’administration et de l’industrie. 80% de notre activité se concentre sur l’Ile de France, et 20% dans l’Ouest.

Qu’est ce que la Qualification opérationnelle des Systèmes d'Information ?

Les sociétés qui font appel à nos services sont dans une démarche de réduction des risques liés aux dysfonctionnements fonctionnels et techniques de leur Système d’Information. Qualifier un logiciel, c’est donner au client une visibilité optimale sur son niveau de qualité, afin de l’aider à mieux gérer ces risques. Concrètement, il s’agit de valider les différents étapes de la conception, la réalisation et le déploiement d’un système d’information (qualification des livrables intermédiaires et du livrable final : le logiciel lui-même), et de vérifier que tout se déroule dans les « règles de l’art ». Dit autrement, nos consultants accompagnent les équipes de nos clients dans les projets de recette en définissant la stratégie de test, élaborant le référentiel de tests, exécutant les campagnes, analysant les résultats et gérant les anomalies.

Comment voyez-vous l'évolution de votre marché ? En quoi votre offre répond-t elle aux enjeux du contexte économique actuel ?

Malgré la crise, ou peut-être à cause d’elle, les responsables des grandes organisations clientes continuent à investir dans le test et la qualité logicielle. La préoccupation actuelle semble se porter moins sur la réalisation de grands projets que sur la fiabilisation de l’existant. De plus, la tendance à « l’off-shorisation » du développement poussent les équipes locales à renforcer les processus et la qualification des livrables.

Quels sont vos objectifs pour 2009-2010 ?

Notre exercice fiscal débute au premier juillet. Nous venons de terminer un exercice à +20% dans un contexte de crise. Entre nos projets de croissance externe et notre rythme soutenu de croissance organique, nous espérons une croissance de 50% pour le prochain exercice. Soit 12 Mo de CA environ.

Pierre de Rauglaudre, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Vendredi 17 Juillet 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News