Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Telecom & Services


Interview de Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Telecom & Services, éditeur de logiciel à forte valeur ajoutée, spécialisé dans la dématérialisation.




Pierre Patuel
Pierre Patuel
Pierre Patuel bonjour, vous lancez aujourd’hui une toute nouvelle solution de dématérialisation, pouvez-vous nous en dire plus ?

Bonjour. Oui, en effet, nous venons de lancer une solution globale de dématérialisation fiscale entrante et sortante « EDC CLIENT FOURNISSEUR » qui s’adresse à la fois aux grands comptes et aux PME, TPE, artisans, commerçants, laboratoires... Elle leur permet de dématérialiser de façon très économique, rapide et totalement sécurisée l’ensemble de leurs documents tels que les courriers, factures, traites…, non seulement les documents reçus des fournisseurs – dématérialisation entrante - mais également ceux que l’entreprise adresse à ses clients - dématérialisation sortante.

Pouvez-nous nous expliquer comment vous vous positionnez aujourd’hui sur le marché de la dématérialisation ?

DPii est un éditeur de logiciel à forte valeur ajoutée qui offre une gamme complète de services avancés de télécommunications. Nous avons fait le choix en 2011 de consolider notre positionnement dans le domaine de la dématérialisation face au succès de DPII EDC, notre solution phare de dématérialisation de documents et de courriers sortants à valeur légale, dédiée aux petites et moyennes entreprises, qui a su convaincre nos clients par ses avantages notables en termes de qualité de service, de conformité légale et de retour sur investissement rapide. Aujourd’hui, nous étendons notre positionnement sur ce marché en proposant une solution globale leur permettant de franchir rapidement le cap de la dématérialisation entrante et sortante. Avec EDC CLIENT FOURNISSEUR nous répondons ainsi aux besoins des entreprises de toutes tailles, quel que soit le budget dont elles disposent, en suivant les grandes étapes du cycle de vie des documents qu’elles reçoivent et émettent.

Quels bénéfices les entreprises pourront-elles retirer de cette nouvelle solution ?

La solution facilite avant tout les transmissions client fournisseur. Elles se font désormais en temps réel avec une traçabilité multi destinataires. Elle ne nécessite pas non plus de développement spécifique. DPii permet également d’automatiser la réception et l’émission des documents aux formats intégrables PDF/A ou XML GS1 horodatés et signés électroniquement. De plus, avant la réception de la facture par le client, EDC contrôle les zones factures attendues et transforme le document au format souhaité.

Pouvez-vous nous citer 2/3 fonctionnalités complémentaires ?

La solution de dématérialisation entrante et sortante offre de nombreuses fonctionnalités telles qu’un envoi en temps réel d’accusés de réception multi destinataires, le ou les destinataires étant prévenus par email ou par SMS de l’arrivée d’un courrier. De plus, un nouveau mode ADC (Accès Direct Crypté) permet au destinataire de visualiser directement son courrier, facture ou contrat sans passer par un autre écran, plateforme internet ou application. Cette solution propose notamment une option de suivi et de GED multicritères sur 10 ans ou plus des documents dématérialisés à valeur légale, avec une traçabilité détaillée et horodatée des personnes ayant consulté le document

A quel tarif sera-t-elle proposée ?

Cette solution s’adapte à toutes les configurations client et fournisseur et leur permet ainsi d’accéder à la dématérialisation fiscale à moindre coût via trois formules.

Une formule classique en abonnement mensuel pour gérer des volumes supérieurs à 250 courriers par mois pour un coût de 0,19 euros, soit une économie d’envoi de plus de 80% sur les frais postaux. L’option d’archivage conforme est alors proposée au prix de 0,10 euros HT par document de 1000 Ko et assure la conservation des factures sur 10 ans

Des formules prépayées sans abonnement mensuel pour répondre aux clients et fournisseurs émettant moins de 50 courriers par mois grâce aux solutions DPii EDC Fast Demat 500, 1500 et 2400. Les documents sont signés, horodatés et archivés pour un coût respectif de 290 euros HT, 600 euros HT et 720 euros HT par an.

Pour terminer, une offre en PCV sans abonnement et sans engagement pour l’émetteur à 0,29 euros par document de 1000 ko (de 10 à 80 pages) incluant l’horodatage, la signature et l’archivage sur 10 ans.

Mercredi 14 Décembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News