Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Pierre Murat, chef de produit de Dièse Finance





Monsieur Pierre Murat, bonjour, vous êtes chef de produit de Dièse Finance. Présentez-nous votre société.

Pierre Murat
Pierre Murat
Pierre Murat : Dièse Finance est un éditeur intégrateur de solutions progicielles de dématérialisation comptable, financière et fiscale. Forte d’une expertise de plus de 15 ans, Dièse Finance aide les entreprises et experts comptables à automatiser, dématérialiser et améliorer la gestion de leurs flux comptables, financiers, bancaires et fiscaux. Acteur historique de la dématérialisation des processus déclaratifs fiscaux, Dièse Finance édite les plateformes progicielles Générafi (C/S) et WebTaxes, solutions de gestion fiscale intégrée aux normes EDI-DGI (EDI-TDFC, EDI-TVA).

Aujourd’hui, plus de 1200 entreprises font confiance à Dièse Finance. Quels sont vos spécificités ?

Nous venons de lancer WebTaxes, première plateforme fiscale 100% Web disponible en mode SAAS* (mode locatif hébergé). Les avantages de cette solution sont multiples pour nos clients. A partir d’une simple connexion Internet, ils accèdent à une solution de gestion fiscale « TOUT EN UN ». WebTaxes leur propose un espace fiscal dédié et sécurisé où ils peuvent, rapidement et en toute fiabilité, établir, télétransmettre, imprimer, archiver, consulter, télépayer leurs déclarations fiscales (Liasses, TVA, TVS, Taxes locales, Intégration fiscale).

La disponibilité de WebTaxes en mode SAAS est un autre atout essentiel pour nos clients. Dans un contexte évolutif où les lois de finance modifient les déclarations chaque année, il est fondamental pour nos clients de disposer d’une plateforme fiscale à jour, sans devoir se soucier d’installer régulièrement de nouvelles versions. Ceci est d’autant plus actuel que les délais internes de production des déclarations fiscales se raccourcissent dans de nombreuses entreprises. L’utilisation d’une solution en mode SAAS se traduit alors immédiatement en gains de temps et en réductions des coûts.

Enfin, WebTaxes a été conçue par et pour des spécialistes comptables, financiers et fiscaux. La plateforme fiscale est dotée d’une interface utilisateur particulièrement intuitive et ergonomique, garantissant une prise en main rapide et une appropriation immédiate.

Quelles sont vos ambitions pour 2008 ?

Dièse Finance se concentre sur son cœur de métier afin d’aider les entreprises à produire leurs déclarations fiscales en temps et en heure. Notre ambition majeure pour 2008 est de faire un vrai succès de WebTaxes dont le module WebTVA compte déjà plus de 550 sociétés clientes. Cette priorité s’inscrit dans notre stratégie globale visant à satisfaire nos clients en proposant des solutions progicielles innovantes, adaptées à leurs besoins. Le succès de WebTaxes renforcera notre position de leader dans les processus de dématérialisation comptable, fiscale et financière.

* Software As A Service

Pierre Murat, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un prochain numéro de CFO-news

Mercredi 12 Mars 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News