Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Pierre-Marc DESBOIS Président de l'ANCR


CFO-news : Monsieur Pierre-Marc DESBOIS, vous êtes Président de l’ANCR, à ce titre pourriez vous présenter votre parcours ainsi qu’un bref historique de cette association à nos lecteurs ?




Pierre-Marc DESBOIS Président de l'ANCR
Pierre-Marc DESBOIS : Ancien clerc d'Huissier, j'ai créé en 1984 mon premier Cabinet de Recouvrement. Aujourd'hui, notre groupe comporte quatre sociétés pour un effectif de trente cinq personnes.

J'ai été accueilli à l'ANCR en 1988. J'y suis devenu Administrateur puis vice-président. En juin 2005, Jean-Richard DEBRET m'a remis les clefs et mon mandat a pour principaux axes, la

défense des intérêts de la profession, la promotion des métiers de la profession par une formation constante de nos membres et de leurs collaborateurs.

CFO-news : Quels sont les principaux membres du bureau de l'ANCR et quels sont les principaux axes d'intervention ?

Pierre-Marc DESBOIS : Je citerai, tout d'abord, Jean-Richard DEBRET ; mon mandat s'inscrivant dans la continuité je sais pouvoir compter sur son expérience et sur son appui.
- Thierry GINGEMBRE, petit fils de Léon GINGEMBRE, fondateur de la CGPME, nous apporte une parfaite connaissance du Droit mais aussi une conception profonde du Syndicalisme Patronal.
- Christian COTTENCEAU, amoureux de l'Europe, il est notre porte drapeau partout dans les Capitales Européennes où il affirme et défend nos valeurs.
- Gérard FAURIE, excellent juriste, c'est l'homme des dossiers compliqués. Il a le goût du travail bien fait et le respect absolu des missions qui lui sont confiées.
- Gérard RIOU, sa grande expérience de la vie et des affaires en ont fait le sage dont nous avions besoin.
- Alexandre GONZVA, gestionnaire confirmé il nous apporte un éclairage économique et une visibilité sur l'avenir.
- Emmanuel AYACH, certainement le plus jeune d'entre nous, il aime l'action.
- Patricia DE BEUKELAER, qui tient les cordons de notre bourse. D'une grande rigueur, elle limite nos ambitions à nos budgets.
- Jean-Guy TRESSERRA, Sergent recruteur fraichement rentré dont l'allure de rugbyman jovial doit contribuer à notre développement.

Notre Syndicat est présent sur de nombreux chantiers. Nous militons à la CGPME dont la philosophie est proche de la nôtre. Nous participons à toutes les Commissions Paritaires, au niveau National. Christian COTTENCEAU nous représente au « board » de la Fédération Européenne. Au quotidien, notre secrétaire est à la disposition de la profession.

CFO-news : En votre qualité de Président, quelle voie souhaitez-vous que l’ANCR emprunte pour ces prochaines années ?


Pierre-Marc DESBOIS : L'ANCR doit contribuer à l'amélioration de l'image de la profession, tant au niveau National qu'au niveau Régional.

L'ANCR souhaiterait fédérer l'ensemble de la profession autour d'une recherche de la compétence, et nous voulons, plus que jamais, démontrer que nous sommes de réels auxiliaires de l'économie et être considérés comme tels par nos « donneurs d 'ordres » et par les pouvoirs publics.

CFO-news : Quels événements sont prévus en 2006 ?


Pierre-Marc DESBOIS : En 2006, lors de notre Assemblée Générale du 23 juin, nous organisons une grande table ronde sur l'avenir de la profession. Traditionnellement maintenant, nos formations de septembre rassembleront des Patrons, des Cadres et des Collaborateurs.
NDLR : [voir l'article CFO-news]url:http://www.cfo-news.com/Evenements-ANCR_a339.html

CFO-news : Est-ce que CFO-news peut modestement contribuer à la promotion de l’ANCR et à quel niveau ?


Pierre-Marc DESBOIS : Bien évidemment CFO-news peut contribuer à la promotion de la profession.

La quête constante de la qualité d'adaptation au marché fait la force de nos Adhérents. Il faut que vous le fassiez savoir.

CFO-news : Que désirez-vous transmettre à la communauté du cash et credit management ?


Pierre-Marc DESBOIS : Nous disposons en Région d'un réseau de professionnels reconnus et efficaces qui savent relayer les politiques de credit management des PME.

Il y a un moment où il faut savoir externaliser avant qu'il ne soit trop tard. Nos Adhérents connaissent parfaitement le tissu local, les relations sociaux-économiques et les Tribunaux de leur région. Il faut leur faire confiance, ils apporteront une valeur ajoutée importante aux entreprises.

CFO-news : Monsieur Pierre-Marc DESBOIS, je vous remercie pour cet entretien et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Nous vous rappellons également que CFO-news, en sa qualité de partenaire presse de CREDITCLIENTS 2006 et co-animateur du blog officiel du salon, vous ouvre ses colonnes afin de relayer toutes informations à destination des visiteurs et exposants de cet événement.


Pierre-Marc DESBOIS Président de l'ANCR

* ANCR : SYNDICAT NATIONAL DES CABINETS DE RECOUVREMENT DE CREANCES ET DE RENSEIGNEMENTS COMMERCIAUX.

Coordonnées :

ANCR
18 BD DE STRASBOURG
62000 ARRAS

TELEPHONE : 03 21 23 68 49
TELECOPIE : 03 21 23 61 09

Retrouvez les informations, événements et formations sur le [Site de l'ANCR]url:http://www.ancr.fr/.


Vendredi 7 Avril 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs