Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Pierre-Alain Lecointe, Directeur Général, CODA France





CFO-news : Pierre Alain Lecointe bonjour, vous êtes Directeur Général de CODA. Présentez-nous votre société.

Pierre-Alain Lecointe, Directeur Général, CODA France
Pierre-Alain Lecointe : Nous sommes spécialisés dans l’édition de progiciels pour les directions comptables et financières depuis plus de vingt ans. CODA propose une gamme de produits évolutifs et adaptables offrant une réponse globale à leurs besoins, depuis les solutions de comptabilité jusqu’aux outils décisionnels et de contrôle des processus. Ces progiciels, associés au savoir-faire de ses consultants, permettent à CODA d'accompagner ces directions non seulement dans leurs opérations quotidiennes, mais également dans leurs décisions stratégiques.

L’offre CODA s’appuie sur trois piliers: Financials pour la gestion comptable et financière, CODA Analytic Explorer pour la collecte, l’analyse et la modélisation des données et enfin CODA Control, véritable suite d'outils de gouvernance et de gestion des réglementations, accompagnant l’entreprise dans ses processus d’automatisation des procédures, de gestion des risques, d'audit interne et de mise en conformité.

Créé au Royaume-Uni en 1979, le groupe CODA emploie aujourd’hui plus de 600 collaborateurs dans le monde entier et offre des produits, des services et une assistance à l’échelle mondiale par le biais de ses propres filiales et d’un réseau de partenaires sélectionnés avec soin. Parmi ses clients, CODA compte plus de 2 600 grandes et moyennes entreprises dans le monde entier et dans tous les secteurs d’activité. CODA est détenu par le groupe Unit 4 Agresso.

Votre maison mère Unit 4 Agresso crée une nouvelle société avec une prise de participation de Salesforce.com : l'application CODA 2go devient ainsi FinancialForce.com. Présentez-nous FinancialForce.com

FinancialForce.com est une nouvelle société, filiale de Unit 4 Agresso, à laquelle Salesforce.Com participe, avec une minorité des actions d'une part, et un représentant au board d'autre part. Elle reprend le produit CODA2Go et les équipes associées. Elle a vocation à distribuer nos applications de gestion financière sur le "cloud".

En quoi FinancialForce.com se démarque de la concurrence ?

Le produit FinancialForce.com est à ce jour le seul progiciel comptable international développé nativement en technologie Force.Com, et hébergé sur le "cloud" de cette salesforce.com. Il bénéficie ainsi directement et immédiatement de l'intégration avec les autres applications dont salesforce.com, et de la crédibilité de la plateforme en termes de disponibilité, de performance et d'évolutivité.

FinancialForce.com bénéficie par ailleurs des dizaines d'années d'expertise fonctionnelle de CODA dans le développement et la mise en œuvre d'applications comptables et financières tant auprès des PME que des grands groupes internationaux.

La présence de Salesforce.com au capital garantit enfin la qualité de l'évolution du produit par rapport à celle de la plate-forme. FinancialForce.com est, dans le domaine, la seule offre SaaS bénéficiant de cette garantie.

Quelles sont vos ambitions pour 2009-2010 ?

FinancialForce.com constitue une suite de produits additionnelle à nos solutions classiques Financials et Procurement, toujours distribuées en mode traditionnelle (acquisition de licences, hébergement par le client, intégration par nos soins). Financials de CODA demeure la solution comptable de référence pour les grands comptes, ainsi que pour les entreprises de taille moyenne ayant besoin d'un produit fonctionnellement très complet, et international (multi-langue et multidevises). CODA France demeure dédiée à cette activité, et compte à ce jour plus de 160 clients dans notre pays.

FinancialForce.com, non encore disponible en français, s'adresse à des entreprises de taille inférieure à celle de notre cœur de cible actuel : 50 à 1000 employés, dans tous les secteurs d'activité. Il permet à ces dernières, fortement tentées par les avantages du cloud, de bénéficier d'une offre fonctionnellement complète, avec un temps de mise en œuvre réduit et des contraintes d'exploitation et de montée de version nulles. FinancialForce.com cible à ce jour les entreprises anglo-saxonnes ; nous le déploierons activement en France courant 2010.

Pierre-Alain Lecointe, , je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Vendredi 9 Octobre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs