Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Pierre - Alain Lecointe DG Coda





CFO-news : Pierre - Alain Lecointe bonjour, pouvez-vous nous parler de la stratégie de Coda aujourd’hui ?

Pierre-Alain Lecointe
Pierre-Alain Lecointe
Pierre - Alain Lecointe : Coda aide les directions comptables et financières depuis 25 ans avec une présence dans le monde entier. Présence renforcée suite au rachat en 2008 par Unit 4 Agresso. L’approche de CODA est complémentaire de l’offre Unit4 Agresso. En effet, alors qu’Agresso est particulièrement présent sur le secteur public, l'éducation et les ERP, CODA étend son offre au secteur privé et compte parmi ses clients des grandes entreprises internationales. Cette stratégie n’exclut pas la possibilité de mener des projets en commun si l’occasion se présente.

Qu’est ce qui différencie CODA de ses principaux concurrents ?

Le niveau fonctionnel élevé de nos progiciels, leur flexibilité et leur rapidité de mise en oeuvre constituent nos points différenciateurs majeurs. Nous couvrons en profondeur l’ensemble des besoins comptables et financiers. L’offre de CODA s’appuie sur trois piliers : Financials pour la gestion comptable et financière, Analytic Explorer pour la collecte et l'analyse des données, et enfin CODA 2control, véritable suite d’outils de gouvernance et de gestion des réglementations.

CODA 2control semble être un produit complet et novateur. Pouvez-nous en dire plus ?

Les clôtures, mensuelle, trimestrielle ou annuelle, sont les bêtes noires des directions financières, de par leur caractère chronophage et très exigeant. CODA 2control accompagne les acteurs de la finance tout au long de ce processus. Il s’agit d’un véritable plus qui permet de proposer une solution réellement novatrice, en "industrialisant" ce qui est encore essentiellement manuel dans les entreprises. CODA 2control a vocation à transformer les procédures documentées en système de pilotage de l’activité. Parmi ses différents atouts, CODA 2control intègre en effet un système de gestion des tâches qui liste, pilote, planifie et coordonne tous les processus transversaux de l’entreprise. La gestion des clôtures n'est qu'un exemple de process que CODA 2control peut gérer.

En ces temps mouvementés, Coda 2control est donc un réel plus pour les directions financières ?

L’accélération des processus de clôture et le renforcement de la traçabilité et de la gestion du risque permettent d’améliorer la visibilité des DAF. Une démarche qui permet notamment d’augmenter les performances et de renforcer leur crédibilité. Coda 2control offre une visibilité complète sur les intervenants, leurs tâches et leur statut et constitue par ailleurs le référentiel de tous les documents d’accompagnement. Chaque étape documentée du processus est affectée à un responsable et chaque modification est enregistrée dans un journal d’audit qui indique ce qui a été fait, quand et par qui. Le temps passé à justifier aux différents auditeurs la maîtrise de ses process par l'entreprise est ainsi réduit, et les obligations de compliance et de bonne gouvernance pleinement remplies.

Pierre-Alain Lecointe, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Lundi 30 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News