Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Philips révolutionne le design professionnel


Philips révolutionne le design professionnel




La marque Philips prend encore un temps d'avance en se spécialisant dans le luminaire et l'éclairage de bâtiments professionnels et institutionnels. Focus sur une tendance incontournable de l'architecture contemporaire.

L'éclairage extérieur des bâtiments

La marque a fait sensation en mars dernier lors de l'inauguration du nouvel aspect de la Tour Montparnasse à Paris. La célèbre tour a été équipée d'immenses panneaux lumineux, imaginés par le non moins célèbre lignt designer Régis Clouzet. Désormais, chaque soir, la Tour Montparnasse s'illumine, les couleurs changeant au fil des heures, des jours, des saisons. Le luminaire est visible dans toute la région parisienne et a profondément modifié le paysage urbain nocturne de la capitale, devenant un véritable repère pour visiteurs et habitants. Philips a réussi, grâce à ce projet, à s'attirer les louanges du monde entier. Ce symbole de la modernité parisienne a quant à lui retrouvé une seconde jeunesse après ce surprenant lifting.

Luminaire pour villes

La marque se positionne également sur l'éclairage urbain durable et écologique. En équipant par exemple l’agglomération du Val d'Orge, Philips a remplacé toutes les ampoules par un système à LED, reconnu pour être plus durable (15 à 20 ans), consommant moins d'énergie et plus respectueux de l'environnement. Ce type de luminaire permet également aux institutions publiques de faire de grandes économies, un point non négligeable en cette période de restrictions budgétaires. L'économie en facture d'électricité est évaluée à environ 50%, ce qui représente une somme assez considérable à l'échelle d'une communauté d'agglomération.



Vendredi 28 Septembre 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs