Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Philippe Verdier Président de Doc@post





Philippe Verdier
Philippe Verdier
CFO-news : Monsieur Philippe Verdier bonjour, vous êtes le Président de Doc@post. Présentez-nous votre société.
Philippe Verdier :
Doc@post est l’opérateur de Solutions et de Services Documentaires du groupe La Poste. Il réunit les compétences et technologies de 9 filiales du groupe La Poste dédiées à la gestion du document et de données – Aspheria, Certinomis, Dynapost, ISC Ingénierie Solutions Courrier, Maileva, Orsid, Sélisa, Seres et SF7 – ainsi qu’une dixième filiale spécialisée dans le capital risque, XAnge Capital. Nous sommes un opérateur global qui apporte à ses clients des solutions sur toute la chaîne de valeur du document, du conseil à la mise en œuvre opérationnelle (numérisation, échanges électroniques sécurisés, éditique et impression à la demande, archivage, gestion de service courrier).

Nous proposons à nos clients une double approche du traitement de leur gestion documentaire : à la fois globale, bâtie sur la puissance de notre plate-forme industrielle et ses capacités d’intégration, et sur mesure, basée sur les expertises techniques et métiers présentes au sein de chaque filiale.

Parlez-nous de vos prévisions à court et moyen terme.
Nous constatons au jour le jour auprès de nos clients une demande forte pour la rationalisation et l’optimisation de leur gestion documentaire. Il faut ainsi savoir que le coût de la gestion documentaire représente en moyenne de 5 à 8% du chiffre d’affaires des entreprises.

En offrant une réponse adaptée à ce besoin croissant, nous avons l’ambition de doubler notre chiffre d’affaires pour atteindre à l’horizon 2012 500 millions d’euros, et devenir ainsi leader sur le marché. Notre démarche de croissance forte s’inscrit également dans la stratégie globale du groupe La Poste qui vise, autour de son métier historique du courrier, à développer la part des activités services dans son chiffre d’affaire pour devenir l'opérateur leader en Europe du courrier sous toutes ses formes.

Nous comptons ainsi évoluer avec nos clients en répondant à leurs besoins d’externalisation, de rationalisation des coûts, de sécurisation des données, d’amélioration de la relation client, de simplification de la gestion documentaire.

Monsieur Verdier, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Vendredi 23 Novembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News