Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Philippe Plantive, Directeur Général Délégué Proginov





CFO-news : Monsieur Philippe Plantive bonjour, vous êtes Directeur Général de Proginov. Présentez-nous votre société.

Philippe Plantive
Philippe Plantive
Philippe Plantive : Proginov est éditeur d’une solution complète de gestion intégrée destinée aux moyennes entreprises. Nous sommes également un des rares éditeurs hébergeurs ASP sur le marché français. Nous sommes basés à Nantes et notre effectif compte à ce jour 95 personnes. Nous distribuons nos produits sur tout le territoire en France et DOM-TOM, ainsi qu’au Maroc.

Les entreprises ne veulent plus continuer à investir dans un système informatique de plus en plus complexe et dont le budget est difficilement maîtrisable. De plus, elles veulent pouvoir accéder en temps réel à leurs informations aussi bien en interne qu’en externe. Nous leur offrons donc une solution de gestion hébergée en mode ASP - SaaS qui leur permet de se consacrer pleinement à leur activité et d’économiser sur leur infrastructure informatique tout en s’assurant d’une sécurité maximum et de la pérennité de leurs informations.

Notre chiffre d’affaires est en progression constante (12.2 M€ en 2007) et le choix du mode hébergé ASP de plus en plus fréquent (4000 utilisateurs à ce jour). Proginov fut pionnier en France dans le mode hébergé ASP et les investissements passés en terme d’infrastructure se révèlent aujourd’hui fructueux. Nous continuons d’innover avec notamment les services web qui permettent à nos clients de disposer de leurs applications de gestion via internet ou de faire de la vente en ligne.

Quelles sont vos ambitions pour 2008 ?

La demande concernant l’ASP ou le SaaS se fait de plus en plus forte, nos clients peu à peu sont convaincus par les avantages du mode hébergé et les réticences relatives à la sécurité ou au soi-disant coût élevé de l’hébergement, disparaissent de jour en jour. Les entreprises ont encore du mal à se sortir de la culture des applications en licence, mais les gains en terme de maintenance et de mise à jour, la simplicité d’une base unique, les font basculer en mode hébergé. On le voit particulièrement chez les clients multi-sites.
Nos objectifs pour cette année sont donc de renforcer notre modèle ASP en proposant aux petites structures une offre adaptée. Un autre point important sur lequel nous travaillons est la mise à disposition de nos clients de services web leur permettant de vendre leurs produits en ligne sur internet, de gérer leur relation clients. Les possibilités en terme de marché sont nombreuses et la demande client s’amplifiant, Proginov s’est investi dans le développement de nouvelles applications à la demande.

www.proginov.com

Philippe Plantive, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

Mercredi 2 Avril 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News