Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Philippe MODAI, Directeur de STERCI France & Monaco





CFO-news : Monsieur Philippe MODAI, bonjour, vous êtes Directeur de STERCI France & Monaco, Présentez-nous votre société.

Philippe MODAI
Philippe MODAI
Philippe MODAI : STERCI est un éditeur de progiciels STP (Straight Through Processing), basé à Genève, issu d’un spin-off de Steria en 2003. Les solutions de STERCI de gestion de données financières et référentiel fédérateur, de réconciliation globale, de transformation et de messagerie financière répondent aux besoins, fortement d’actualité, de réduction des risques opérationnels et d’optimisation des processus. STERCI est en outre un partenaire officiel de SWIFT certifié « Gold » pour ses produits de réconciliation et de gestion des messages XML SWIFTNet Funds.

Quels sont vos spécificités ?

L’offre de STERCI est une offre unique qui adresse les acteurs financiers des plus grands au plus petits. Ses quatre solutions peuvent être acquises séparément ou globalement et s’intégrer dans la gestion back-middle-front de nos clients ainsi que dans les directions financières des grandes entreprises. Les points communs de ces solutions sont la performance, la capacité d’intégration et un très bon positionnement prix que notre client soit une grande banque ou une petite société de gestion. L’ensemble de ces points nous a permis de recevoir un très bon accueil du marché français sur lequel nous sommes installés depuis un an.

Quelles sont vos ambitions pour 2008 ?

Les contextes réglementaires et de place (MiFid, SEPA, ESES, Bâle II…) ainsi que l’actualité rendent le marché très dynamique. Les qualité des solutions de STERCI ont permis de revendiquer la première place dans certains pays et notamment la Suisse pour la réconciliation globale avec Stematch. Ces qualités sont appréciées en France de la même façon et doivent permettre à STERCI de trouver sa place de leader dans les trois prochaines années sur le marché français et monégasque. Par ailleurs, 2008 sera l’année du changement de nom commercial de STERCI.
www.sterci.com

Philippe MODAI, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news

Jeudi 21 Février 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs