Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Philippe Decaudin fondateur de CMCA Credit Management Conseils & Assurances


La société CMCA – Credit Management Conseils & Assurances – est un nouvel acteur sur le marché du Poste Clients et nous avons souhaité demander à son fondateur, Philippe Decaudin, son avis sur le niveau de services dont bénéficient les chefs d’entreprise, les motivations de la création de son réseau, et surtout ses novations au services des entreprises.




Philippe Decaudin
Philippe Decaudin
Quelle est votre vision de la gestion du Poste Clients dans les entreprises actuellement, en quoi CMCA répond-t-elle à un besoin de marché ?

Notre société a été créée avec pour objectif d’être aux côtés des dirigeants d’entreprises de toute taille, sur l’ensemble du territoire national, afin de les accompagner, de les conseiller, et surtout de pérenniser leurs ventes.
Les dirigeants sont actuellement confrontés à des retards de paiement qu’ils n’ont jamais connus, sans process marqués « dans le marbre », et surtout ils sont rarement équipés de bons outils pour identifier les risques, les éviter, les gérer.
L’impact sur leur trésorerie est évident, et il est inutile de rappeler le rôle des retards de paiement sur les volumes de défaillances d’entreprises.
A ce constat s’ajoute une profonde réorganisation des acteurs actuels dans le secteur du Credit client.... Sociétés d’information, de recouvrement, assureurs crédit, factors, tous sans exception réorganisent leurs équipes, et se concentrent de plus en plus sur les PME importantes et les grands comptes. Cette stratégie les coupe de plus en plus du terreau des TPE et PME, créatrices de valeurs et d’emplois, laissant ces dernières face à leurs difficultés.

...

Lisez la suite dans finyear magazine de décembre 2013

Vendredi 10 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs