Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
 
 
              



Paytweak vient de boucler une levée de fonds de 700 000 € pour accompagner sa croissance


Paytweak, Fintech innovante qui a développé une solution globale et inédite de paiement sécurisé par email et sms, clotûre une levée de fonds de 700 000 € auprès de plusieurs investisseurs opérationnels.



Ce service unique sur le marché, créé un lien de paiement universel et infalsifiable qui se connecte à plus de 500 établissements bancaires et prestataires de services de paiement à travers le monde. Il permet aux professionnels, entreprises et collectivités locales de déclencher des encaissements sécurisés par Carte Bancaire en un clic, à partir d’un Email ou d’un SMS et de recevoir les fonds directement sur le compte bancaire sans délai, sans intermédiaire ni commission à payer.

La startup bénéficie depuis son lancement d’un intérêt marqué puisqu’elle a déjà séduit des grands groupes du commerce et de l’industrie ainsi que des géants du tourisme, de l’hôtellerie et du centre de la relation client.

L’étape est cruciale pour développer la croissance de Paytweak. Cet appui financier représente une marque de confiance profonde de la part de Business Angels influents dans les secteurs de la banque, du e-commerce, du big data et de la vente à distance. La région Normandie et la BPI (Banque Publique d’Investissement) apportent d’ailleurs un important soutien aux techniques développées par cette Startup labellisée #NormandyFrenchTech.

La levée de fonds permettra à la jeune pousse d’atteindre deux objectifs : renforcer sa force commerciale en recrutant de nouveaux talents et nouer de nouveaux partenariats avec des banques françaises et internationales.

« Je suis particulièrement fier d'annoncer aujourd'hui notre première levée de fonds. Grâce à cette opportunité, nous allons accélérer notre développement. Nos objectifs sont ambitieux depuis la création de Paytweak et ils le resteront », déclare Thierry Meimoun, Président-Fondateur de Paytweak.

La digitalisation des transactions financières : modernité, praticité et vulnérabilité

Le paiement à distance s’impose de plus en plus comme une norme d’usage pour les entreprises et les particuliers mais les multiples solutions de paiement existantes dans ce domaine présentent encore des risques. L’erreur humaine ou le piratage posent un réel problème de confidentialité, notamment par la divulgation ou le mauvais traitement du numéro de carte bancaire. Ce manque de sécurité constitue un frein qui ralentit le développement du paiement en ligne dans ce secteur et pose un réel problème aux marques et aux annonceurs qui délèguent de plus en plus leur démarche commerciale à des centres d’appels.

Paytweak, la solution globale de paiement simplifié, sécurisé et accessible à tous !

Récemment agréée par la Direction Générale des Finances Publiques, la solution innovante développée par Paytweak pallie ces faiblesses, permet aux professionnels d’authentifier les porteurs de carte bancaire et de sécuriser le tunnel des transactions à distance ; elle rend le risque d’hameçonnage par Email quasi inexistant.

Grâce à son business model disruptif, Paytweak ne prélève aucun pourcentage sur le montant des transactions. L’entreprise cliente du service choisit, sans engagement et pour la durée de son choix, un abonnement simple, classique et adapté à ses besoins.

Des API et de l’innovation pour raccourcir les délais de paiements

Aller toujours plus loin, c’est le challenge permanent de Paytweak. En effet, la startup a pour ambition de révolutionner le paiement à distance dans les prochains mois. Elle propose, notamment aux Banques, aux PME comme aux grands comptes ainsi qu’aux éditeurs d’applications et de logiciels métiers, de puissantes API qui accompagnent à 360° les clients dans la gestion de leurs encaissements.

Il est par exemple possible d’échelonner, de relancer et de planifier des paiements à l’avance, d’obtenir la signature électronique probante de mandats de prélèvement, de faire du traitement par lots et même de vendre sur les réseaux sociaux, sans site e-commerce. Une facture dématérialisée et totalement personnalisable peut également être émise, embarquant des moyens de paiement sécurisés et innovants.

Apportant son savoir-faire digital en complément de celui des banques, Paytweak se positionne ainsi comme « LA fintech qui rapproche les entreprises de leur Banque. »

A propos de Paytweak
Fondée en 2015, Paytweak est une startup de la fintech qui a créé un service global de paiement clé en main permettant aux entreprises de piloter facilement leurs transactions de paiement. Extrêmement sécurisée, cette solution a été développée et testée avec le concours de banques et de Prestataires de Services de Paiement qui l’ont validée d’un point de vue fonctionnel et sécuritaire en 2015 et qui la prescrivent aujourd’hui.
En janvier 2017, Paytweak a réalisé une levée de fonds de 700 000 euros.
paytweak.com/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 14 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq