Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



PayPlug devient un Etablissement de Paiement agréé


Le spécialiste de la gestion des paiements en ligne et de la prévention de fraude annonce l’obtention de son agrément bancaire, en tant qu’Etablissement de Paiement européen.



PayPlug, le spécialiste de la gestion des paiements en ligne et de la prévention de fraude, devient aujourd’hui un « Etablissement de Paiement » européen agréé par l’ACPR. Avec l’obtention de cet agrément, l’autorité en charge de la régulation du secteur bancaire valide et récompense l’approche très “technologique” de PayPlug, en rupture avec les traditions du secteur bancaire. Quelques mois seulement après sa dernière levée de fonds de plus de 3 millions d’euros, PayPlug entame une nouvelle phase de sa croissance.

Un agrément bancaire est conditionné par la conformité à des exigences strictes concernant les règles de sécurité, les dispositifs de gouvernance et de contrôle internes, les ratios de fonds propres, etc. « Pour s’y conformer, PayPlug a choisi d’innover avec une infrastructure entièrement hébergée sur la plateforme cloud d’Amazon Web Services, un usage intensif des technologies de Machine Learning et Big Data et, enfin, l’intégration des sources de données du web au sein de ses outils de contrôle » explique Antoine Grimaud, COO de PayPlug. Le choix de cette approche technologiquement innovante et hautement sécurisée a été récompensé par l’ACPR qui a octroyé à PayPlug l’agrément bancaire lui permettant de devenir un établissement de paiement autonome.

En intégrant les dernières innovations du web et de la data science à l’intérieur même de ses outils de back-office, PayPlug révolutionne les pratiques habituelles du monde bancaire. En effet, les outils qui sont aujourd’hui utilisés dans les back-offices bancaires, qu’il s’agisse de suivi des clients, de gestion de risque, de contrôle ou encore de conformité, sont très éloignés des nouvelles pratiques du digital. Les entreprises clientes des banques, et particulièrement les PME, en font les frais et sont contraintes d’échanger par courrier, de se déplacer en agence et de subir, sans exception, toutes les barrières liées aux processus de contrôle. A l’inverse, l’objectif de PayPlug est que les 99% de e-commerçants légitimes ne soient pas affectés par le 1% qui cherche à abuser du système pour opérer une activité illégale. Le « back-office bancaire nouvelle génération » de PayPlug a été développé pour lutter efficacement contre les risques et tentatives de fraude, toujours en perpétuelle évolution, tout en offrant la meilleure expérience possible aux e-commerçants qui utilisent PayPlug, leur permettant d’augmenter leurs ventes en toute sécurité.

En devenant établissement de paiement, PayPlug va gagner en autonomie et pouvoir, d’une part, aller encore plus loin dans la richesse de son offre de services autour des solutions de paiement, et, d’autre part, continuer de se développer sur de nouveaux marchés en Europe.

Pour Camille Tyan, CEO de PayPlug, « cet agrément, qui fait de PayPlug un Etablissement de Paiement européen, arrive juste après le lancement de nos activités, le mois dernier, en Espagne et en Italie. Il renforce notre ambition de nous imposer rapidement comme un acteur incontournable du paiement en ligne au niveau européen. Cet agrément est la reconnaissance que le régulateur accepte et soutient l’innovation et que le monde bancaire est prêt à se remettre en question et à évoluer pour apporter plus de services à ses clients, porté par les innovations développées par les FinTech».

A propos de PayPlug
PayPlug offre la première solution de paiement en ligne 100% conçue pour les PME. Créé en 2012, PayPlug s’est rapidement imposé comme une alternative de référence aux systèmes traditionnels.
La solution permet à tous les e-commerçants d'accepter les paiements par carte bancaire, en ligne et sur mobile, tout en offrant le plus haut niveau de protection contre les transactions frauduleuses. La personnalisation simple des pages de paiement, sans besoin en compétences techniques, le module
3-D Secure intelligent et la gestion sécurisée des fonds proposés par PayPlug ont convaincu de nombreux e-commerçants en France et en Europe. Soutenu par des partenaires internationaux et des investisseurs reconnus, PayPlug s’est imposé en quelques années comme un acteur incontournable du secteur.
En juin 2016, une nouvelle levée de fonds de 3,4 millions d’euros confirme sa réussite et renforce sa capacité à s’implanter en Europe.
payplug.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 7 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News