Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Paul Steiner, Directeur Europe d’Accellion





Paul Steiner
Paul Steiner
CFONews : Paul Steiner bonjour, vous êtes Directeur Général Europe – Moyen-Orient - Afrique d’Accellion Inc. Pourriez-vous nous présenter brièvement votre société et les services qu’elle propose ?
Paul Steiner :
Accellion a été fondée en 1999 à Palo Alto en Californie avec un but : fournir aux entreprises une solution fiable de transfert de fichiers. Depuis, Accellion est devenu un leader mondial sur ce marché.

Le transfert sécurisé de gros fichiers est devenu un véritable défi stratégique pour de nombreuses entreprises : il peut être extrêmement frustrant et coûteux d’essayer d’envoyer de gros fichiers à un client sans une solution réellement efficace. Grâce à Accellion, les entreprises disposent d’une solution fiable, économique et simple d’utilisation, aussi bien pour l’utilisateur final que pour le management IT.

Notre solution permet aux utilisateurs internes et externes d’envoyer et de recevoir des fichiers et des dossiers allant jusqu’à 20GB, peu importe l’outil de navigation ou le système d’exploitation qu’ils utilisent. Nos clients peuvent envoyer leurs fichiers particulièrement lourds, soit en utilisant une interface internet intuitive, soit en intégrant la solution d’Accellion comme plug-in directement dans leur boite de messagerie électronique, comme Outlook ou Lotus Notes.

Accellion fonctionne très simplement: l’utilisateur édite son e-mail et attache le dossier ; lorsqu’il envoie l’e-mail, le fichier est uploadé vers un appareil sécurisé de transfert de fichiers. Le destinataire reçoit un e-mail contenant un lien internet sécurisé lui permettant de télécharger très simplement le fichier transféré. En choisissant le transfert sécurisé de fichiers d’Accellion, les utilisateurs ne sont plus contraints par les limites de taille pour l’envoi de pièces jointes comme dans un e-mail standard, ou par la gestion fastidieuse des gros fichiers sur un serveur FTP. Les clients qui intègrent notre solution peuvent envoyer et recevoir de lourds fichiers sans difficulté et leurs administrateurs IT peuvent gérer et suivre les fichiers transférés selon leur cycle de vie.

Parmi tous vos clients, on compte en particulier de très grandes entreprises. En quoi votre solution de transfert de gros fichiers répond-elle spécifiquement aux exigences des grands groupes ?
En effet, Accellion fournit ses solutions de transfert sécurisé de gros fichiers à de très grandes entreprises dans de nombreuses branches d’activité, notamment la publicité, le secteur juridique, les médias et la communication, l’industrie, le secteur public, la distribution et l’hôtellerie.

Un avantage décisif du transfert de fichiers d’Accellion tient au fait qu’il permet d’améliorer la performance des outils d’e-mailing tout en réduisant les exigences de stockage des e-mails en délestant les gros fichiers du système de messagerie.

A l’heure d’internet, envoyer un fichier par coursier ou par courrier prend un temps considérable, alors qu’avec Accellion, les fichiers sont envoyés instantanément. Les clients constatent une réduction significative de leur frais postaux et d’envoi par coursier après avoir intégré le transfert de fichiers d’Accellion.

Notre solution répond parfaitement aux besoins des grandes entreprises parce qu’elle permet de se mettre en conformité avec les règles applicables au secteur industriel et public en matière de suivi et d’analyse des fichiers. Accellion permet d’établir un audit garantissant le respect de ces règles. La simplicité d’utilisation permet de garantir que le système sera largement adopté et réduira la tentation des employés d’avoir recours à d’autres méthodes non fiables compromettant la sécurité de l’entreprise.

Mais Accellion ne répond pas uniquement aux besoins des grandes entreprises. Nos clients vont des plus grands groupes mondiaux jusqu’à des entreprises d’à peine 100 employés. Cela démontre clairement que le transfert sécurisé de gros fichiers est rapidement devenu une exigence dans tous les secteurs commerciaux.

Sur quel secteur commercial en particulier être vous concentré ?
Je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’Accellion et les solutions qu’elle propose s’adressent à des entreprises très différentes les unes des autres, dans le secteur juridique, la publicité, la santé, l’ingénierie, les médias et la communication, pour ne citer que quelques marchés. Sur le marché juridique, nous comptons parmi nos clients certains des plus grands cabinets d’avocats, notamment Lovells. Dans le secteur des médias et de la publicité, la solution d’Accellion est véritablement devenue la solution de premier choix pour les dirigeants en charge des TIC. La liste des clients d’Accellion comprend désormais des entreprises parmi les quatre plus grands groupes de publicité dans le monde : IPG, WPP, Omnicom et Publicis.

Notre présence sur ce marché est telle qu’elle a fait d’Accellion « la » référence pour le transfert de fichiers dans le secteur marketing, probablement parce qu’elle répond précisément à leurs exigences : une solution simple à utiliser pour les employés et les clients qui permet aux agences de publicité de réduire leurs coûts d’exploitation et d’économiser du temps que leurs employés peuvent consacrer à un travail plus important.

Quelles perspectives pour demain ?
Nous avons récemment introduit de nouvelles fonctionnalités, comme les options multilingues, en anglais, français, allemand, coréen, japonais et chinois simplifié, qui permettent aux entreprises de profiter d’une solution de transfert de fichiers simple, rapide et fiable, et ce dans le monde entier. Nous avons également récemment amélioré les interfaces pour l’utilisateur final et le management IT.

Nous sommes donc déterminés à continuer à offrir le meilleur, à améliorer et à faire sans cesse évoluer les solutions que nous offrons à nos clients afin de satisfaire leurs besoins et renforcer notre présence en Europe.

Monsieur Paul Steiner, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mardi 30 Octobre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs